Faute avocat divorce

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 31/10/2023 à 05:30
Bonjour,

Les fautes de n'avoir mis aucune pieces ni de me transmettre aucune conclusions pendant toute la duree de l appel et me faire CONFIRMER le jugement en cour d 'appel, constitue t il une faute tres grave pour saisir le tribunal civil pour dommages et interets ?

Il n'y a pas a contester que mes preuves auraient infirmer
le divorce.
Je vais saisir moi-meme le tribunal et je voulais des avis
avant de me lancer
Car en appel je me suis fais deplumer par cet avocat qui m 'a dit de le payer en especes avant la procedure et il m'a affirmer que j 'aller gagner donc il m 'a demander une grosse SOMME d 'argent et de lui faire confiance
Je reconnais ma naiveté dans cette procedure de divorce

MERCI de me repondre car je m en veux d etre aussi bête

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/10/2023 à 06:33
Bonjour

Que dit votre avocat ??

Le risque de toute procédure est de devoir payer des dommages et intérêts , et les frais de justice de la partie adverse .
Quand on a un problème avec un avocat , on saisit le bâtonnier .

Posté le Le 31/10/2023 à 06:36
Bonjour,

Ne postez pas de messages en doublon.

Je n'ai pas tout compris : vous avez fait appel d'un jugement de divorce que vous aviez perdu en première instance et le jugement a été confirmé en appel, c'est cela ?

Votre avocat n'a pas transmis de pièces ni de conclusions pendant la procédure d'appel ?

Je ne vois pas ce que vous entendez par "infirmer le divorce". Vous contestiez le principe même du divorce, vous vouliez rester marié ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 31/10/2023 à 09:33
Bonjour,

C est un divorce pour faute
et j 'ai eu divorce partages
J avais des nouvelle preuves que j 'avais retrouvées et qui justifiées une infirmation du 1 ER JUGEMENT en premiere instance

Posté le Le 31/10/2023 à 09:37
L'appel rejuge les mêmes demandes avec les mêmes arguments .

Par de là, vos nouvelles pièces n'ont pas forcément lieu d'être d'une part , et ne changent pas le fait que le jugement de première instance vous a attribué des fautes , qui n'ont pas disparu en appel .

Ce n'est pas à celui qui a le plus de fautes : si vous avez " fauté" les torts sont donc bien partagés .

Un divorce pour faute se conclut la majorité des fois en torts partagés ...

Sauf la violence conjugale fait exception à ce principe .

Posté le Le 31/10/2023 à 10:11
Bonjour,

les preuves etaient que le juge correctionnel a declaré les violences physique a mon encontre condamnable
et ce document n a pas ete mis

le procurreur a fait etat de 2 denociations calomieuse
contre la partie adverse
Ce doucment n 'a pas ete mis

ces preuves sont quand même tres graves imputable a la partie
adverse et qui auraient appuyées mes dires car a l epoque
j attendais la decision du tribunal correctionnel

Posté le Le 31/10/2023 à 10:47
Nous n'avons pas les grosses des jugements pour savoir sur quoi ont statué les juges .
Nous ne savons pas non plus quels conseils vous ont donné les avocats que vous avez consultés, qui ont eu accès au dossier .

Il est rare qu'un appel change beaucoup les choses en ce qui concerne le divorce, et et il est déconseillé de changer d'avocat entre la 1ere instance et l'appel ( on courre le risque de la perte d'information).

Par de là, il nous est impossible de donner un avis , tant sur le fond que sur la forme .

Et donc de dire que l'avocat peut être mis en cause ou pas .
En tout cas ce n'est pas parce que vous avez perdu qu'il peut l'être mais simplement parce qu'il n'a pas respecté la procédure .
Hors Isadore vous a posé une question en ce qui concerne les délais de transmission des pièces: vous n'avez pas répondu ...

Donc le seul conseil a vous donnez , c'est soit d'accepter le jugement ( qui ne changera pas ) soit de continuer les procédures à tort ou à raison .
Mais dans ce cas il vous faut un avocat ... et une bonne trésorerie .

Posté le Le 31/10/2023 à 11:04
Votre avocat n'a pas transmis de pièces ni de conclusions pendant la procédure d'appel ?
OUI c est cela

l avocat en premier instance m 'a laisse tomber et j 'ai
ete oblige de chercher un autre avocat en appel qui a comme vous le diziez pas chercher a comprendre

Posté le Le 04/11/2023 à 16:47
Bonjour Fat,

En ouvrant le lien suivant vous devriez avoir réponse à vos interrogations :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14724

Cordialement..

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis