ITE escroquerie et détérioration

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 16/02/2025 à 18:00
J'ai signé un devis pour une ITE isolant panneaux de fibre de bois en collé chevillé + enduit. Il etait convenu que je prépare les façades en retirant le bardage et faire un degrossi.
Ma maison date en partie de 1900 et l'autre partie 1950-1960.
Plus la date de début des travaux arrivée plus le comportement des commerciaux et chef de chantier changés. Les travaux n'ont jamais commencé. Pour eux, il leur était difficile de coller cheviller les panneaux sur un simple dégrossi, ils voulaient un bétonnage avec férraille. J'ai dit non. J'ai fait mes propres recherches, ma maison est en partie en moellons en pierres donc un mur inégale, elle n'a pas de fondations hors eaux comme les construction actuelle ou celle après 1970. Les anciens propriétaires avaient fait une surélévation et extension en parpaings mais il n'y a pas de coupure capillaire entre la partie ancienne et la deuxième partie.Leur technique de pose est totalement incompatible avec mes façades, pour laisser l'humidité des murs s'évaporer, il est interdit de coller un isolant sur ce typre de mur. La seule technique conseillée est une ITE sur ossature rapportée et bardage. De plus, cette entreprise n'a que la qualification de base pour des ITE, donc ils ne sont pas qualifiés pour les spécificités de ma maison. Quelles juridictions pour annuler les devis et je rappelle, les travaux n'ont jamais commencé, quel délai pour une procédure et récupérer mon argent. En me faisant oter le vieux bardage, ma façade est à nue et subi les intempéries.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis