Litige accepté par assurance juridique puis résiliation assurance

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 31/08/2022 à 18:28
Bonjour,

J'ai utilisé la protection juridique que je paye avec mon contrat habitation pour un litige qui est en cours et qui va durer plusieurs années. (Un problème complexe lié à un recel de succession)
L'assurance à dit ok pour la prise en charge .

Le problème c'est que j'achète une maison et que j'ai du prendre l assurance habitation de la banque pour obtention mon crédit.
Et que je vais donc résilier mon assurance actuelle qui à accepter la prise en charge de mon litige (complexe)
MA QUESTION
Est-ce que le dossier continuera à "vivre" chez l'assureur actuel ou sera-t-il automatiquement clôturé du fait de la résiliation ?
ou transmis au nouvel assureur ? (Ce que je doute)
J'en suis presque à garder l'assurance de mon logement actuel en location pour ne pas risquer de perdre cette prise en charge ...

Merci pour vos avis éclairés.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/09/2022 à 18:54
Bonjour Aladin,


"Est-ce que le dossier continuera à "vivre" chez l'assureur actuel ou sera-t-il automatiquement clôturé du fait de la résiliation ?
ou transmis au nouvel assureur ? (Ce que je doute)
"

Vous pouvez prendre l'avis d'un avocat gratuitement :

cf.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706


Cordialement

Posté le Le 03/09/2022 à 08:18
Bonjour,

Le sinistre étant intervenu pendant la période où vous étiez assuré, l'assurance doit continuer jusqu'à la clôture du litige, même après résiliation.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 03/09/2022 à 08:20
bonjour

relisez les conditions générales de votre contrat. Si le risque Protection Juridique est géré par une société indépendante de l'assureur la gestion du sinistre en cours doit normalement se poursuivre.

Si non, votre assureur trainera les pieds dans sa gestion

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis