Pas de réponse à mon recours concernant ma demande de nationalité

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 26/09/2022 à 12:48
Bonjour,

Je suis étudiant à l'INSA HAUTS de France et j'aimerais avoir quelques détails concernant mon cas de refus de demande de nationalité Française....pour résumé je suis arriver en France en aout 2021 pour les études et pour continué ma vie ici, étant donné que ma mère est Française de naissance, j’ai déposé ma demande de nationalité par filiation mais elle m’a été refusé par le tribunal de Valenciennes (pour des raisons d'erreurs administratives sur mon extrait de naissance délivré en Algérie) ce qui m’a mené à faire un recours au près du ministre de la justice mais je n’est toujours pas de réponse après plus de 6 mois.
Je songe à faire un recours contentieux au tribunal de Lille mais je n'ai aucune idée de comment ça se passera ni combien ça me coutera ni le temps que ça prendra et les chances que cette procédure me redonne mon droit de nationalité Française.
Bien Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/09/2022 à 13:01
Bonjour,

L’extrait d’acte de naissance ne suffit pas, il faut produire l’acte complet légalisé par les services consulaires. C’est peut-être l’erreur administrative que vous évoquez.

Combien vous coûterait un contentieux ? Cela dépend des honoraires que vous demandera l'avocat.

Posté le Le 26/09/2022 à 16:31
Mon acte de naissance je l'ai réalisé en Algérie à mon lieu de naissance avant ma venu en France mais il m'a été stipulé que mon acte de naissance n'était pas un acte de naissance complet car il ne contenait pas la profession des parents ( chose qui normalement devrait être mentionné selon la loi de l'état civil algérien mais qui n'est pas respecter par les autorités compétentes là-bas ) ce qui m'a mené à un refus car je suis dépourvu d'un état civil fiable selon le greffier....