Procédure en référé sans avocat

> Justice > Procédures > Civile

Posté le Le 30/08/2023 à 11:46
Bonjour,

Question bête : pourquoi vouloir faire un référé dans le cadre d'une procédure civile sans avocat ?

Vous semblez avoir une protection juridique, n'auriez-vous pas intérêt à solliciter ses services ?

Par ailleurs, une raison de ne pas déposer plainte, après avoir mis en demeure le voisin par courrier recommandé ? Surtout que le dépôt de plainte n'est pas incompatible avec une procédure civile.

__________________________
Modératrice

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/08/2023 à 17:15
Bonjour,

Isadore, il n'y a que des réponses bêtes....

La raison est que, en priorité, je veux que ces caméras disparaissent de ma vie (sans jeu de mot).
Or prendre le problème par le fond me prendra du temps et je n'aurais pas résolu mon souci majeur.

La raison pour laquelle je le fais tout seul est, comme vous l'avez deviné, une question uniquement financière.

Certes ma protection juridique peut m'aider, celle-ci n'est pas extensible et comme il me faudra passer par un jugement de fond, je préfère garder le maximum de noisettes pour cela (cela ne dit pas que j'ai un compte à la caisse d'épargne !!!).

Oui pour la plainte mais même si cela n'interfère pas que cela va-t-il réellement amené à ce stade ???

Cordialement

Posté le Le 30/08/2023 à 17:33
La plainte peut tout simplement amener des policiers chez le voisin pour l'obliger à démonter la caméra...

C'est gratuit et pas incompatible. Pourquoi refusez vous d'essayer ?

Et de toute façon que ce soit au civil ou au pénal, le voisin pourra dès le lendemain de sa condamnation remettre une autre caméra... Il n'y a pas de procédure infaillible.

Posté le Le 29/12/2023 à 12:14
Bonjour à tous,

Concernant la procédure de référé, actée et initiée, la date de plaidoirie arrive à grands pas.
ma femme est hospitalisée récemment et le médecin dit qu'elle ne pourra être présente à l'audience.
Sachant que la demande a été initiée à par moi-même et ma femme, puis-je représenter ma femme lors de cette audience, avec son accord écrit et présenter celui-ci à la cour ? Ou aurait-il fallu que j'écrive la représenter dans l'acte d'assignation ?

Juste pour savoir si je peux aller au tribunal ou si cette impossibilité m'amènera à demander un report (que je préfère éviter).

En attendant profiter bien de ces derniers jours de l'année, et si vous abusez des bulles que celles-ci ne soient que dans le spa...

Merci

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis