Couple mixte. Femme oblige a rester en france sous chantage enfan

> Justice > Procédures

Posté le Le 06/06/2023 à 14:32
Bonjour, je suis Europeen pas francaise. J'ai connu le pere de ma fille pendant son sejour d'ete en vacance dans mon pays. Je suis rentre avec lui en fin d'ete pour faire un trekking ensable sur les pyrenes et pendant cet trajet je suis tombe enceinte. Je volais garder l'enfant me disant que on saure reussi a faire une famille, mais lorsque au debut de la grossesse j'ai demande de rentrer dans mon pays, mr m'a mis face a un chantage:soit avorter, soit rentrer et faire grandir l'enfant sans pere, soit rester en France avec lui pour garder ma fille et son pere. Depuis je suis reste sous son emprise, et tout dispute pour rentrer chez moi ont pas fait de concessions. Finallement aussi ma bellemere et me belle seures ont commance a mettre du leur, en me medisant sans que mr soit present que j'avais piege leur fils/frere. J'ai vecu un grossesse que etait un veritable enfer psicologique, mais ou mr recousait souvant mes blessur en me faisant la promesse que on saure parti et peut etre rentre chez moi ou ou moin loin de sa famille. Rien a ete vrais. Un fois ma fille naite on a passe un sejour de vacance chez ma famille pour ensuit , malgre ma opposition m'avoir de force reconduite en France. En france l'ostilite de sa famille a fait que encloncher les disputes jusque a que mr me amene dans un autre ville et m'abbandone dans la rue avec ma fille. Je suis rentre donc en train dans mon pays, et pour de mois lui etait totallement desparu. Aucun nouvelle. Notre fille commansait a parlair et j'ai donc pris la decision de aller chercher son pere. J'ai utilise beaucoup d 'argent pour luer des hotel et buger a sa recherche jusque a le trouver. En effet il habitait cette fois loin de sa famille et la couple a pu se recostituer .mais de que sa mere entervenait mr me malparlé et maltraiteé. Il m a a nouveau abbandonee pendant un voyage dans mon pays, de la meme facon. Me laissant dans un village et prenant lui un train sans me prevenir. Ma fille etant pres de 2 ans je suis retourne en france a chercher encor cet homme. J 'etait totallement sous l'emprise et terroriser , aussi ma fille etant nait en france dans mon pays a ete reconnu que vers ses 3 ans. Venu cette 3 eme fois en france j'essey de trouver l'aide juridique et des assistance sociale. La gendarmerie m empeche de porter plainte d'abbandon etant pas francaise ni marie avec lui. Les assistent sociale m'empechent de rentrer dans mon pays disant que etait un crime international partir avec un mineur du sol francaise. A l'epoque, je ne travaille pas je suis pas francaise et j ai aucun droit CAF a l'epoque, ma fille est un bebe que a pein marche. Les agence immobiliers ne veule pas de moi meme si je propose de peyer cash 6 mois d'avance de loyer. Je passe une moment tre difficile, et je commance a avoir la des trouble digestifs et des la fatigue cronique. Enfin mr revient quand j'ecrive a sa mere que j'etait oblige de le denoncer..un petit bluff de ma part car la gendarmerie deja m'avait rejecté. Mais cet bluff avait marché! Mr a accepte de faire une garde a mi journe a l amiable et j ai pu chercher un travail et lue ma premier maison en france. Tout ca a dure moin que un an car ma belle mere a mis ca main et cette equilibre c est encore casse. Donc avec un mediation familiale on choisi de changer de rejon pour s'eloigner de cets nuisances, mais lorsque je trouve une maison plus loin , mr nous abbandonne encore. 2 ans encore se passent. Ma fille a l age de la maternelle je ne peut meme pas la scolarise sans consensus du pere... mr revient en 2 ans plusier fois avec moi quand n'est pas sous l'imprise de sa mere.. enfin me promet que on va etre que nous 3 dans sa maison et encore, naivement je y crois. Je demenage chez lui et un fois inscrit notre fille a l'ecole de son village il me met a la porte. Je suis coincé. A la rue a nouveau me menace de m enlever ma fille. Je demande a nouveau aide a l assistance sociale de quelque anne auparavant mais elle maintenant travaille pour mr et ne veut pas me rencontrer. Je commance a avoir des episode de manque de consciance, je tombe dans le pomme, l estomaque me fait toujour mal et je commance a avoir de migraines et le mal au dos cronique. Je trouve une location, on fait tout d'abord une garde a l'amiable car notre fille a que 4 ans et abitue a ma presence. Ensuit mr demande sans me l'annoncer le JAF. On est en periode covid et l'audiance dure 8 minuts. Pendant 8 minut le juje decide que notre fille doit etre 1 semaine chacun a 2 maison differents et personne me demande pourquoi je ne suis pas francaise mais j'habite en france. Je suis terrorise. Je crant que je n aura pas justice, a l'epoque et quand je demande a l'avocat de faire recourse le professionel ne me repond pas. Le covid est une escuse principal. Pour presque 2 ans ma fille fait pipi au lit 4 nuits sur 7. Elle montre de l angoisse et des ecces de coler contre moi , en me fapprant aussi lorsque elle revient chez moi. J'en souffre et je essey comme je peut de rassurer la petit de mon amour inconditionel. Je lui ai toujour dit que son papa l'aime depuis ca naissance . Mon desir etait avoir un enfant aimee et epanui et j'ai toujour pris sur moi. Cets dernier 3 ans j'ai subi les offances, le denigremebt, la calumnie, les provocatiin de mr et l'enturage de sa famille dans cet village ou eux habitents. Les achange de garde alterne ont etait sumise a tout cet hostilite contunuelle..chantage et piques en succesions. J 'ai perdu beaucoup de sante et je n'ai jamais eu la liberte de repatrier. Je ne suis pas une refugee politique! Dansnmon pays j ai un maison a moi ou je ne peut plus vivre, et un famille ,une vie. Je peye les taxe surcharge chez moi pour ma maison inutilisee car je suis domicilie en france! Je suis traite de parasite car j'ai maintenant ici les apl et les aide caf. Si je travaille au travaille je suis harcele par les hommes collegues car je suis mere celibataire et etrangere, et si je essey de me defendre je suis une frigide conasse..tout ca c'est lourd a porter. Je vien d'un ville tres confortable et prestigeuse mais je ne peut plus y grandir ma fille. Ici je vie comme une miserable et un profonde isolement. Maintenant ma fille est assez grand pour voir ma soufrance, je ne peut plus lui cacher comme quand etait elle petite. Depuis le 2021 je domande a mr de changer de pays, en lui offrand aussi un appartament chez moi ou il aure jusque eu a peyer ses frais de vie et non le loyer, mais il n a pas accepté. Je l'ai fait informee de mon etat de sante . J ai ete hospitalise en grastrochirurgie l'anne dernier car je somatise trop tout cette soufrance et je suis sois triptans pour mes migraines habdicappant depuis 2022. Mr suit a ca a esseyer de me seduire anouveau. En effet j'ai cede a ses attention ou pendant un mois il m'a donne le fause espoir que on saure parti d ici, mais pour ensuit m'offanser et me denigrer et quitter nouvellement a cheval du nouveau anne scolaire. Je pens maintenenat que il a fait ca pour eviter que je repatrie avec notre fille pendant les vacances d ete. Mr ne me donne plus l'autorisationa rentre visiter a noel et paques ma famille. Il me met beaucoup de pression et n esite pas a me rebeisser en public. Meme dans de situation de funeral ou mariage ou naissance mr m empeche de reparti avec ma fille visiter me proches, ou il exige un engociation avec beaucoup de chantages. Je vie ca tres mal et quand je me suis reinsegne dans mon pays pour un bataille legale pour repatrier rien est claire car il y a eu un JAF fransais donc la parentalite appartien a nous 2 et le jujement a ete fait ici.
J'ai esseye de trouver un nouveau avocat et entamer de procerdures..mais le quels? Mr ne veut paq aller dans mon pays, je suis kidnappe a etre ici ou je perd ma sante , et je ressent un desir de me tuer de la part de cette famille, que je craint me pousse au but pour m'enlever ma fille et se debarasser de moi. Il a eu en passe des disputes ou mr m a donne un giffle , et un autre ou ma etronglee, a l epoque j avait fait de maincourant mais le JAF ne les a pas pris en consideration. Maintenta sont perimeé et mr est plus subtile dans ses nuisances vers moi. Plus mentale que fisique.
Les rebaissement sont toujour la, meme devant ma fille. Ca ca me consume.
Quoi doive je faire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/06/2023 à 14:57
Bonjour

Déjà, il ne faut plus voir cette homme et encore moins sa famille autrement que dans le cadre du passage de bras , et même cela on peut l'éviter : son père peut la récupérer à l'école le Vendredi, vous pouvez faire de même et vous pouvez communiquer le reste par mail au sujet de votre enfant .

Car il est normal que les FDO ne fassent rien : vous êtes séparés, avec un enfant en garde alternée , vous n'avez pas à chercher à le voir hors ce contexte .
Et les mains courantes , anciennes , ne servent à rien .

Vous pouvez à tout moment rentrer chez vous : mais vous n'avez pas le droit d'éloigner l'enfant de son père et bien evidemment vous n'avez pas à demander au père d'aller vivre ailleurs : je ne vois pas bien ce que vous pouvez attendre d'une audience JAF dans le contexte mis à part le fait qu'il récupère l'enfant à l'école ( ce qui dans le contexte serait une bonne chose)
Je vous conseille de prendre soin de vous , d'aller voir des associations qui peuvent vous aider pour vos papiers, pour travailler, vous former ... et surtout reprendre pied psychologiquement .
Je pense que vous n'avez pas compris qu'en France les parents ont les mêmes droits sur leur enfant sans être obligé de garder des liens avec leur ex : il n'y a pas eu abandon de famille, c'est un délit qui n'existe que si un parent ne paie pas une pension décidée par jugement : cela n'a jamais été le cas .
Par contre il y a bien le délit de soustraction d'enfant/enlèvement : vous ne pouvez pas repartir vivre dans votre pays avec l'enfant .
Le père a certes abusé de votre naïveté, mais ce n'est pas un délit.
Si violence, il faut porter plainte .
Il vous faut reprendre pieds sans penser à lui, en France, en vous faisant aider médicalement car une depression n'est pas propice à offrir un climat serein à votre fille et, s'il y a un motif pour lequel, un jour , le père ait la résidence habituelle de votre fille, c'est à ce niveau que cela pêchera .
Dans votre récit, vous vous êtes nuit à vous même, car surement isolée par la langue ou autres.
Vous avez votre fille une semaine sur deux, ce qui veut dire qu'une semaine sur deux vous êtes libre de faire des sorties et de créer votre propre cercle amical ; il y a potentiellement des associations d'expatriés de même pays que vous .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis