Demande compte rendu audition 15 ans après

> Justice > Procédures

Posté le Le 07/02/2021 à 12:01
Bonjour à tous !

Il y a 17 ans, lorsque j'avais 15 ans, j'ai été auditionnée par les services de la police. Cette expérience a été assez traumatisante... J'avais à l'époque eu une amourette avec une amie. Elle était accusée d'agression sexuelle un an après, d'où mon audition. Ma mère m'a accompagnée, la policière a refusée qu'elle assiste à l'interrogatoire. Je suis restée une heure dans une pièce avec cette policière, filmée, enregistrée, pétrifiée. Elle m'a demandée moultes précisions sur nos rapports sexuels. Une froideur incroyable. Je suis sortie de cette salle dans un état piteux. Ma mère a tapé un scandale car elle attendait depuis une heure sans aucune information. Elle avait peur. La policière lui a tout dit. Alors que ma mere ne savait rien de mon homosexualité. Ma mère a refusé de lire le compte rendu d'audition pour respecter mon intimité et m'a beaucoup soutenue. Mais depuis ce jour nous n'avons pas reparlé de cet événement. Aujourd'hui cette histoire me trotte dans la tête.

Je souhaiterais avoir accès au compte rendu de mon audition et à tout document lié à cet événement.

Est ce possible ? Ai je le droit ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/02/2021 à 13:16
Bonjour
Les interrogatoires peuvent parfois être traumatisant, mais le questionnement est généralement proportionnel à la gravité des faits qui ont donné naissance à la convocation...
Concernant la durée de conservation des archives, c'est variable selon que l'affaire fut classée OU PAS !, de sa nature etc...
LIEN pour savoir où vous renseigner
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis