Dette suite à un demenagement et problème de preuve

> Justice > Procédures

Posté le Le 05/02/2016 à 05:25
Je vient d aprendre que le juge, meme avec des preuves de l amant de ma femme, c a dire qui avais u des raport avec elle a sttuer , divorce rupture du la vie commune un peu degouter mes que faire, j ai deja remboursser 8000 euro de dette, nous etion marie sous le regime de la communotee, vas telle me rembousser la moitier,en sachant que javais un restaurant , et quel a signee un document a chambre du comerce , aceptemps et en signan , quel c portais solidaire des dette du restaurant merci de me repondre , je reste a votre service pour tout resegnement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2016 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :


je vient d aprendre que le juge, meme avec des preuves de l amant de ma femme, c a dire qui avais u des raport avec elle a sttuer , divorce rupture du la vie commune un peu degouter mes que faire, j ai deja remboursser 8000 euro de dette, nous etion marie sous le regime de la communotee, vas telle me rembousser la moitier,en sachant que javais un restaurant , et quel a signee un document a chambre du comerce , aceptemps et en signan , quel c portais solidaire des dette du restaurant merci de me repondre , je reste a votre service pour tout resegnement



Il convient de bien distinguer le divorce de la caution solidaire qui sont, juridiquement, bien distinctes.

Aussi, concentrons nous sur la dette. Si je comprends bien, votre restaurant a une dette importante auprès d'un créancier et pour laquelle votre femme s'était portée caution.

Un cautionnement est un acte subsidiaire. Cela signifie que le créancier peut agir contre votre ex-femme pour réclamer une partie de la dette, mais il n'en n'est pas tenue pour autant. Au reste, si votre femme rembourse une partie de cette dette, elle dispose à votre encontre d'une action subrogatoire, c'est à dire qu'elle peut vous demander le remboursement de tout ce qu'elle aura payée au créancier.

En conséquence, ce n'est pas parce que votre femme est caution qu'elle est pour autant redevable de cette dette au même titre que vous. Vous êtes ici le débiteur, et vous devez seul assumer, au final, le paiement de la dette.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis