Divorce et maladie grave

> Justice > Procédures

Posté le Le 08/07/2025 à 11:04
Bonjour
Mon mari demande le divorce après abandon du domicile conjugal et tromperie. Alors que je mene un combat face à un ancer depuis plusieurs années.

Je me retrouve seule face à deux problèmes
Je ne sais pas ce que je dois faire

Quels sont mes droits svp. Que puis-je faire
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/07/2025 à 11:54
Bonjour,
Vous devez prendre un avocat, il s'occupera de la procédure de divorce, de défendre vos intérêts et surtout de demander au juge des mesures provisoires jusqu'au jugement de divorce (qui peut prendre plusieurs mois).
Pour le cancer, faites confiance à vos médecins, on vous souhaite tout le courage nécessaire.

Posté le Le 08/07/2025 à 12:01
Bonjour,

Votre état de santé n'est pas un obstacle au divorce.

Tant que vous êtes mariée, vos droits et devoirs restent les mêmes que votre mari soit parti ou non.

La première chose à faire est de voir un avocat, qui est obligatoire pour le divorce.

Si c'est possible il faudra éviter le divorce pour faute, qui est long et épuisant. Votre avocat vous aidera à faire des demandes réalistes qui vous éviteront une procédure inutilement compliquée. L'idéal serait d'arriver à un compromis avec votre mari pour divorcer à l'amiable.

Votre avocat pourra vous représenter pour la plupart des démarches, afin que vous puissiez vous consacrer à vos soins.

Posté le Le 08/07/2025 à 14:14
Merci pour vos réponses et encouragements
Je ferai de mon mieux
Cordialement
Augustame

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis