Droit aux affaires familiales
> Justice >
Procédures
Posté le Le 16/11/2025 à 09:28
Bonjour
Mon ex a demandé une convocation au JAF
Les accusations que je reçois sont fausses. J'ai toutes les raisons de penser que mes enfants sont aliéné par leur mère, il as un gros conflit entre elle et moi moi j'ai contesté un classement sans suite,le procureur général n'a répondu favorablement l'enquête suis son cours,nous sommes passés au JAF , le jugement est établi a charge contre moi ,les accusations sont fausses et les preuves sont a la cour Appel j'ai demandé à mon avocat avec les numéros de procédure de prendre mes preuves, on ne l'ai prends pas , mon avocat m'a demandé de mentir, enfaite de dire comme la mère de mes enfants, j'ai refusé, mon avocat devait il demande les preuves auprès du procureur général. Le JAF devait il avant de prendre une décision, regarder au dossier que j'ai envoyé au procureur général.

Posté le Le 16/11/2025 à 09:58
Bonjour,
Dans votre dossier il y a apparemement un volet civil (JAF) et un volet pénal (procureur). Les informations que vous donnez sont tellement incomplètes qu'on ne pourra pas vous aider sur ce forum.
Votre avocat qui connait tout le dossier est le seul qui peut vous conseiller.
Si ses conseils ne vous plaisent pas, changez d'avocat.
Posté le Le 16/11/2025 à 10:28
Bonjour
Sauf erreur de ma part, vous avez déjà posté, vos enfants ont 16 ans .
Par de là, que ce qu'ils disent soit faux n'a pas directement d'importance autre que le fait qu'ils en soient réduits à mentir pour ne plus aller chez vous .
Par contre , porter plainte contre eux le cas échéant n'est pas forcément un bon point dans une procédure JAF
Le concept de l'alienation parentale n'existe pas autrement que par le fait d'être en conflit de loyauté, en étant mis au centre des conflits parentaux, en étant obligés de choisir leur camps .
Donc à 16 ans, ils ont suffisamment de discernement pour le choisir en pleine conscience , et ce n'est plus par des procédures qu'on peut espérer faire perdurer un lien .
Posté le Le 16/11/2025 à 10:30
Madame a fait des signalement et déposer plainte mes sur des dires simplement avec le témoignage de mes enfants et de son nouveau compagnon. Les enquêtes on été fait a charge. On ne m'a pas pris un seul élément qui contredit tout ce qui est dit par madame,ma plainte initial pareil pris aucun élément,j'ai quand même reçu des menaces de la part des deux hommes quel a eu après moi, et cela devant mes enfants, mon fils ainé atteste, et elle est de 2022 , j'ai fait les signalement direct ,je fais de moi même un suivi psychologique pour un ressenti de violences psychologiques, mais madame cacher tout et ce savais des enfants,j'ai demandé quatre médiation familiale, refusé, j'allais a la gendarmerie on me refuse mes plainte, j'étais perdu ,aemo écoute que les enfants et madame,on m'a retiré mes droits sur mes grands de 15 ans et la petite qui n'a jamais eu de problème ,je vais la voir a epdef 1 heures seulement tous les deux semaines,je suis totalement isolé, j'ai toujours eu les preuves,on m'a rien pris et aujourd'hui on fait la sourde oreille alors que j'ai envoyé toutes ces preuves dossiers médicaux, attestation spy, message,les Mail envoyé a la mds a aemo , etc j'en passe. Mon avocat aujourd'hui refuse de demander un duplicata des éléments envoyés au tribunal appel de ma contestation de classement sans suite, j'ai rejeté le jugement JAF et j'ai fait appel de la plainte de madame, le procureur général m'a écrit,en vue des éléments,que j'avais attiré son attention, j'ai envoyé les numéros de dossier a mon avocat, pourquoi ne fait ils rien au contraire il me conseille de rester sur les dires des opposants évidemment juste sur des dires.
Posté le Le 16/11/2025 à 10:38
Oui et merci de me répondre c'est très gentil de votre j'essaye que ce soit le plus lisible possible,mes je suis encore dedans . Pour les grands,je comprends tout a fait mais la petite a 9 ans ,
PAGE : [ 1 ]