Jugement et partie de la dette forclose...Besoin d'aide

> Justice > Procédures

Posté le Le 10/03/2025 à 17:50
Bonjour,

Je remercie avant tout, toute personne qui saura m'éclairer dans ce dossier épineux.

En 2010, un bailleur m'a loué un logement situé sous celui de personnes skyzophrénes.
Rapidement, les problémes de santé et les impayés.
En Mai 2017, un juge m'a accordé un délai pour régulariser la dette, en versant 400€ chaque mois, en plus du paiement du loyer.
Malheureusement, en Juillet 2018, l'une de ces personnes a tenté de me poignarder...
Compte tenu de la gravité de la situation, le bailleur a saisi la justice mais comme les personnes sont "malades", le dossier a été classé sans suite.
La reponsable contentieux m'a proposé de restituer le logement contre l'effacement de la dette, ce que j'ai accepté.
Bien sûr, elle m'a proposé cela lors d'un entretien, oralement, et sans laisser d'écrit.
Comme j'étais hospitalisée, je n'ai pu restituer le logement dans les temps et j'ai été expulsée.
Lors de ce "déménagement" tous mes biens de valeurs ont été volés, pour prés de 25 000€.

Noyée dans les difficultées et les problémes de santé, j'ai laissé courir.
En Mai 2024, le créancier se reveille (la responsable contentieux est partie à la retraite), déterre le dossier et me réclame 21 000€ dont 4000€ de frais de déménagement et de stockage (alors que j'avais reservé un box à 2mns de la résidence mais le bailleur m'a trompée en me disant que le déménagement a été décalé d'un mois-sûrement pour éviter que je sois présente ce jour là et constate que le logement avait été fouillé).

Voilà 3X que le juge repousse l'audience car j'apporte des éléments, et une fois parce que le créancier a demandé le report.
Ce matin, nous nous sommes revus et le jugement sera disponible le 24/03.

Sur le montant de la dette,le juge dit que la dette est forclose à partir de Mai 2017, en relevant que j'avais fais des paiements aprés.

Ma question: les paiements que j'ai fais aprés la date de forclusion sont ils déduits du montant de la dette dûe.
Notamment les 400€ versés conformément au jugement, aprés Mai 2017, pour un total de 4800€.
Le juge va t'il le déduire du montant de la dette restant à devoir, d'environ 12 000€ (cela réduirait considérablement le montant à rembourser).

Concernant les frais de déménagement, le juge va statuer car selon lui, ils auraient pu être évités.

J'ai proposé de rembourser 300€ mensuels mais ne sachant combien je vais devoir rembourser, je suis complétement perdue.

Merci pour votre aide.

Iternity

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis