Mettre fin à une procédure

> Justice > Procédures

Posté le Le 06/07/2022 à 09:01
Bonjour,
j'ai été victime de menaces et harcélements par un homme qui a voulu briser mon mariage, j'ai porté plainte , j'aimerais savoir si je peux arrêter la procédure car celà nuie encore plus à mon couple ,j'ai envie d'oublier ces moments que j'ai traversé , stress , angoisse et tension avec mon mari par rapport à cet homme.
Sachant que je sais que la personne a déjà un avocat avec l'aide juridictionnelle totale , moi je dois payer si je prends un avocat , et j'ai une phobie des tribunaux, quels sont les conséquences si je ne me présente pas au tribunal ?
merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire ...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/07/2022 à 09:20
Bonjour,
Si vous avez porté plainte, vous pouvez la retirer de la même façon.
Toutefois le procureur peut quand même continuer les poursuites sans vous.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16862

Posté le Le 06/07/2022 à 09:25
même si l'audience a été reporté , je peux retirer ma plainte ? et si la personne a déjà pris un avocat ? je ne risque rien en tant que victime ? merci pour vos réponses

Posté le Le 06/07/2022 à 10:14
En tant que victime vous ne risquez rien.
Si la personne réitère des menaces ou représailles, vous déposerez une nouvelle plainte.

Posté le Le 06/07/2022 à 10:35
merci à vous , bonne journée

Posté le Le 06/07/2022 à 10:41
bonjour

j'espère que votre harceleur ne mentira pas contre vous et parce qu'il est peut être protégé continuera de vous harceler et de vous menacer.

Ne retirez pas votre plainte, n'en parlez pas à votre conjoint. Il est à craindre que votre harceleur revanchard continue ses agissements malveillants à votre égard. Soyez prudente

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis