Bonjour monsieur,
J'imagine que votre projet immobilier est un projet particulier soumis à enquête publique ou à des dispositions particulières, c'est bien cela?
Citation :
sinon, confirmez vous que le projet soit rejeté ?
R.424-2 Code de l'urbanisme:
Par exception au b de l'article R. 424-1,
le défaut de notification d'une décision expresse dans le délai d'instruction vaut décision implicite de rejet dans les cas suivants :
a) Lorsque les travaux sont soumis à l'autorisation du ministre de la défense ou à une autorisation au titre des sites classés ou des réserves naturelles ;
b) Lorsque le projet fait l'objet d'une évocation par le ministre chargé des sites ou par le ministre chargé des monuments historiques et des espaces protégés ;
c) Lorsque le projet porte sur un immeuble inscrit ou un immeuble adossé à un immeuble classé au titre des monuments historiques ;
d)
Lorsque le projet est soumis à enquête publique en application des articles R. 123-7 à R. 123-23 du code de l'environnement ;
En conclusion, l'absence de décision exprèsse vaut bien décision implicite de rejet.
Citation :
y a-t-il eu un recours de la SARL du Parc de Sainte Mère Nord dans les délais légaux contre la décision implicite de rejet?
Vous pouvez exercer un recours gracieux auprès de la DDE, en leur adréssant par lettre recommandé AR, une demande d'explications de leurs refus, que vous entendez bien évidemment contester.
En principe, en cas de rejet de votre recours gracieux, vous pouvez saisir le tribunal administratif sur le fondement du recours pour éxcés de pouvoir.
Cela étant, les délais de prescriptions sont dépassés (délai de deux mois en matière de recours pour excés de pouvoir), donc, il ne semble pas possible d'engager une action au fond.
Bien cordialement,
je reste à votre entière disposition.