Retrait de plainte

> Justice > Procédures > Pénale

Posté le Le 26/12/2022 à 19:53
Bonsoir,
J’ai porter plainte contre quelqun pour agression physique et il y a un procès le 18 janvier. je souhaites retirer la plainte et que ce cauchemar s’arrête je me sens pas bien du tout je regrette d’avoir fait cela si j’avais su j’aurais fait une main courante, Y a t’-il une solution à ce problème car j’en suis malade je sais pas quoi faire et aller au procès me fait peur et je veux que tout s’arrête…

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/12/2022 à 20:02
Bonjour,
Doit-on comprendre que la personne que vous accusez vous menace ? ou son entourage fait pression ? Qu'entendez-vous par "cauchemar" ? Les forces de l'ordre doivent vous protéger.

Retirer votre plainte ne changera pas forcément les conséquences, car le procureur peut décider de poursuivre l'agresseur, même sans vous.

Prenez contact avec une association de victimes pour un soutien et des conseils adaptés.
3919 (violences conjugales) ou encore France Victimes https://www.france-victimes.fr/

Posté le Le 26/12/2022 à 20:10
Non c’est que maintenant que j’ai un cas de conscience.
Je veux arrêter cela moi. Je peux retirer ou pas?

Posté le Le 26/12/2022 à 20:32
Un cas de conscience ? Vous pouvez préciser ?
Soit il vous a agressé et il n'a pas d'excuse, soit c'est une fausse accusation...
Contactez l'association indiquée. C'est la meilleure approche pour vous.

Posté le Le 26/12/2022 à 21:07
Ce n’est pas une fausse accusation.

Posté le Le 26/12/2022 à 21:11
J’ai pas envie que ma nièce de 2 ans soit sans son père par ma faute

Posté le Le 26/12/2022 à 21:20
Vous préférez sans doute qu'elle vive avec un père violent qui ne maîtrise pas ses émotions... ?

Rien ne dit qu'il ira en prison. Il peut aussi avoir une injonction de soins (= obligation de suivre un traitement médical/psychologique), ce qui AU CONTRAIRE protègera votre nièce (et les autres personnes côtoyant cet homme violent)

Posté le Le 27/12/2022 à 06:59
Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de retirer votre plainte, voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16862
Mais dans le cas de plainte pour agression, le retrait entraine rarement la fin des poursuites, il y a forcément soupçon de pression sur la victime...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 27/12/2022 à 07:40
Hello !

Margaux, les éventuelles conséquences de l'agression perpétrée par votre frère n'arriveront pas "par votre faute" mais "par SA faute"...

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis