Prêt d’argent non remboursé

> Justice > Procédures

Posté le Le 02/12/2023 à 07:44
Bonjour excusez moi de vous déranger.

Je me permet de vous envoyer un massage car j’ai besoin d’aide.
Mon compagnon hier soir m’a avouer avoir prêté 130 000€ par pleins de petit virement à un un collègue à lui pour l’aider à remonter sa boîte initialement. Sauf que au fur et à mesure il demandait toujours plus.
Cette personne aujourd’hui dit qu’il va nous rembourser mais ça n’est pas le cas. Il n’y a pas de reconnaissance de dette de signer mais tous a été fait par virement il y’a donc toutes les traces de virements. Je précise aussi que cette personne je pense trafic des choses pas légale.

J’ai enregistrer des discussion avec cette personne en visio qui nous dit « vous allez la récupérer votre argent ». Bref je n’étais pas au courant de cela et je viens de l’apprendre. Y’a t’il possibilité de porter plainte ? En fait j’ai l’impression que mon compagnon c’est fait manipuler car sincèrement ce n’est pas du tout son genre de ce faire avoir de la sorte… quel recourt pouvons nous avoir ?
J’ai été à la banque j’ai toutes les traces de virement et le montant….

Merci d’avance de ne pas être dans le jugement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/12/2023 à 08:46
Bonjour,

Aucun écrit ne justifie que la personne en question doit rembourser votre ami. Celui-ci n'est pas en capacité de prouver une créance certaine, liquide et exigible. Une procédure civile est vouée à l’échec (article 1359 du code civil).

Une procédure pénale serait à étudier pour escroquerie ou autre. Mieux vaudrait consulter un avocat, payant plutôt que gratuit.

Posté le Le 02/12/2023 à 08:52
Bonjour et bienvenue
Vous pouvez parfaitement voir un avocat gratuitement dans un premier temps, dans un point de justice ou auprès du barreau.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 02/12/2023 à 08:58
Il n’est pas interdit d’aller voir un avocat gratuit. Ceux-ci se mettent avant tout au service de gens modestes qui sont dans le désarroi et ils ne donnent que des informations succinctes.

Si l’on veut un vrai service, on paie une vraie consultation.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis