Question Article 223-1

> Justice

Posté le Le 20/08/2022 à 15:23
BONJOUR

Est ce que la loi dit qu'il ne faut jamais prendre de risque si la finalité peut mal finir ( par exemple si sa peut étre un danger pour autrui), et est ce que faire un acte en acceptant toute les possibilité meme les plus mauvaise c'est commencer l'acte illegal (j'accepte le risque de nuire donc si commence l'acte quand meme je commence a nuire) merci beaucoup.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/08/2022 à 18:16
Bonjour,
Vous pouvez lire l'article du code pénal :
Article 223-1
Version en vigueur depuis le 19 mai 2011
Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 185
Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


Qu'entendez vous par "commencer l'acte" ? Vous parlez d'un acte sexuel ? d'un viol ? ou autre chose ?
En général "commencer" permet de s'arrêter avant de nuire, mais ce n'est pas toujours le cas, et le risque existe dès le début.

Donc évitez... ou consultez un avocat pénaliste avant d'être devant le juge.

Posté le Le 20/08/2022 à 18:29
Je parle juste de n'importe qu'elle nuisance de maniére abstraite.
Donc si quelqu'un commence un acte en acceptant toute les possibilité comme par exemple s'introduit chez quelqun avec une arme est se dit qu'il a la possibilité de le tuer (qu'il le fasse ou pas) est ce qu'il a commencer une tentative de meurte.
Merci pour votre reponse

Posté le Le 20/08/2022 à 18:32
Article 226-4
Version en vigueur depuis le 26 juin 2015
Modifié par LOI n°2015-714 du 24 juin 2015 - art. unique
L'introduction dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Le maintien dans le domicile d'autrui à la suite de l'introduction mentionnée au premier alinéa, hors les cas où la loi le permet, est puni des mêmes peines.


C'est pour un devoir ?
Vous voulez tester tout le code pénal ?

Posté le Le 20/08/2022 à 18:38
Sa a un nom de commencer quelque chose avec le risque que sa se finnissent mal
(Je suis curieux merci bien de m'aider)

Posté le Le 20/08/2022 à 18:53
Mise en danger de la vie d'autrui ?

Posté le Le 20/08/2022 à 19:09
Merci beaucoup je voulais savoir si il y'a un mots savant pour la mise en danger de la vie d'autrui mais on dirait que non.
Bonne soiré et merci beaucoup

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis