Responsabilité gardien immeuble suicide defenestration?

> Justice

Posté le Le 09/05/2023 à 20:37
Ouppppsss, Bon je m'excuse auprès de tout le monde ici ,
j'ai écrit en ayant très mal compris l'histoire...
Ou effet du télephone arabe,je suis confuse


Bon on reprend, NOUVELLE VERSION

En fait je viens d'apprendre que l'appartement était au gardien,c'est le gardien le proprio/ représentant legal de cet appart!!!
Donc le gardien a preté l'appart( argent ou pas je sais pas) à un monsieur pour dépanner et le mec s'est jeté par la fenêtre( le gardien ne s'en doutait pas du tout de ce que j'ai compris).

pour la lettre je ne sais pas qui l'a ou si le gardien la gardé pour lui ...?

En même temps je ne suis pas directement concernée, c'est difficile de demander des détails ou de faire répéter les gens quand on a mal compris,j'aurais été très indélicate

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/05/2023 à 20:55
L'histoire est donc assez différente.
Le gardien propriétaire de ce logement avait parfaitement le droit d'y héberger la personne.
Puisque le suicide est avéré, à part les tracas liés à l'enquête, il ne devrait pas être inquiété.

Posté le Le 09/05/2023 à 21:28
Merci de la réponse

Et au niveau de l'employeur?

Et d'un coté, la lettre( si elle a été montrée) aura servi à montrer que c'était un suicide et pas un accident ou autre.

Posté le Le 09/05/2023 à 21:31
Que peut lui reprocher son employeur ? C'est sa vie privée sauf nouveau rebondissement....

Posté le Le 09/05/2023 à 22:02
Ok merci des réponses qui me rassurent

Posté le Le 10/05/2023 à 05:37
Même avis, on ne peut pas reprocher à un salarié de prêter un logement qui lui appartient à un tiers.

Pour le reste, je suppose qu'en effet il ne devait pas connaître les intentions de la victime. Il n'est pas responsable parce que cela s'est passé dans son logement.

Il y a non assistance à personne en danger quand on connaît ses intentions suicidaire sans donner l'alerte, mais c'est sans lien avec la propriété du lieu du où cela se passe.

Par contre, je déconseille de dissimuler des choses à la police. Si le gardien a gardé la lettre par peur, qu'il voie d'urgence un avocat qui l'aidera à expliquer cela aux forces de l'ordre.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 10/05/2023 à 07:11
Bonjour Clara,


Lorsque vous indiquez :

"pour la lettre je ne sais pas qui l'a ou si le gardien l' a gardée pour lui ...?"

Le meilleur moyen de le savoir serait de lui poser la question.

Cordialement

Posté le Le 10/05/2023 à 07:16
Je ne vois pas bien quel est votre rôle dans cette pénible histoire ni à quel titre vous pourriez poser des questions au gardien.
S'il est inquiet il peut consulter un avocat au sujet de cette lettre.
Elle appartient à la famille ou aux enquêteurs et ne vous regarde pas.

Posté le Le 10/05/2023 à 10:58
Bonjour yapasdequoi,


Lorsque vous indiquez :


"Je ne vois pas bien quel est votre rôle dans cette pénible histoire ni à quel titre vous pourriez poser des questions au gardien ». 


Rien n'interdit à quiconque de poser une question.

Si la personne concernée ne souhaite pas répondre, elle s'en abstient tout simplement.


Cordialement

Posté le Le 10/05/2023 à 11:03
Parfois on peut s'abstenir de commentaires ou de questions. Tout est question de tact.

Posté le Le 10/05/2023 à 12:36
Bonjour yapasde quoi,
Bonjour,
Bonjour,

Lorsque vous indiquez :

"Parfois on peut s'abstenir de commentaires ou de questions. Tout est question de tact".


Parce que, vous concernant vous vous êtes abstenu de commentaires ou de questions sur ce site ?

Cordialement

Posté le Le 10/05/2023 à 12:37
J'attends avec intérêt les remarques qui sont toujours très constructives.

Posté le Le 10/05/2023 à 14:03
Oui oui j'ai bien compris, je m'abstiendrai de tout autre question

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis