Posté le Le 04/06/2025 à 08:23
Bonjour, voici la situation
Achat maison en 2018 crédit travaux…ect.
En 2023 suite à des travaux supplémentaires demande de rallonge crédit refusée. Ma petite amie propose de m’aider afin de faire la rallonge, mais nous signons chez le notaire une reconnaissance de dette (elle a moi) de 15000€.
Mon exe apparaît à partir de ce moment sur les papiers de la maison.
Pas de pacse, pas d’enfants.
En 2024 elle me trompe en 2025 on se sépare mais la maison c’est 50/50.
Elle veut m’expulser et me fait du chantage mais je tiens bon. Mais elle emmène son nouveau petit ami à la maison, même si je suis là et dans mon accord.
2023 achat d’une voiture a nos deux noms mais seulement elle l’utilise. Je paie l’assurance seul
Je paie les factures seul depuis notre emménagement et elle voulait que je continue à le faire après, elle veut garder la voiture maintenant que nous sommes séparés mais exige que je continue à payer la moitié même lors des réparations qu’un elle a engendrée seule.
Au début elle voulait quitter la maison ensuite elle m’a dit qu’elle ferait je cite « tout pour me faire raquer comme ses exes » elle a commencé à me demander 15000€ ce que j’avais réussi à réunir avec du mal et quand je lui ai dis que c’était bon elle a exigée 25000€… nous sommes aller voir des banques qui refusaient de rallonger la durée de mon crédit car avec mon salaire actuel ça bloquait à 200€ près. J’ai trouvé une banque qui me suivait mais avec l’augmentation que demande mon exe c’est impossible. Je veux récupérer la maison que j’ai mis tant d’année à avoir et dans laquelle j’ai absolument tout fait seul. Je ne veux pas que mon exe la récupère comme elle me l’a dit juste « pour pouvoir la vendre et se faire plus d’argent sur ton dos d’abruti » je lui ai tenu tête depuis la séparation pour qu’elle paye la moitié de toutes les factures et crédit que je payais seul avant. Mais je ne sais plus quoi faire et si elle est dans son droit. … pouvez vous m’aider