Tribunal des affaires sociales

> Justice

Posté le Le 31/05/2021 à 09:10
Bonjour ,en Juin 2020 , j'ai reçu une convocation du tribunal des affaires sociales de La Rochelle pour une affaire m'opposant au RSI de poitou-charente puisque je tenais un commerce à Rochefort/mer (17) ; Audience prévue le 02/09/2020 ; Résidant dans les Côtes d'Armor j'ai contacté et pris rdv avec une avocate que je connaissais à Rochefort pour me défendre devant le tribunal ; je lui ai versé la moitié des frais convenus ...
Le jour de l'audience le tribunal s'est déclaré incompétent territorialement et transféré notre affaire au tribunal de St.Brieuc ( 22 ) département ou je réside actuellement ;
Pourquoi le tribunal , sachant que je ne résidais plus dans sa juridiction attend -il l'audience du 02/09 pour nous dire que l'affaire est du ressort du tribunal de St. Brieuc ??
Mon avocate me dit qu'elle peut continuer à me défendre en communicant avec un confrère qui me représentera devant le tribunal compétent ...
Je dois avouer que je préfèrerais prendre un avocat sur place ;
Puis-je récupérer une partie de l'avance ( 900 eur.) si je demande à mon avocate de laisser tomber ??
Merci d'avance pour votre réponse ;

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/05/2021 à 10:20
Bonjour
Vous devez avoir établi de convention d'honoraires, dit-elle quelque chose à ce sujet ?

(°_°)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis