Audition libre pour harcèlement moral sur ex-conjointe

> Pénal

Posté le Le 23/02/2021 à 09:37
Bonjour
Je viens de recevoir une convocation pour audition libre pour des faits de harcèlement moral sur ex-conjointe qui me seraient reprochés.
Il y a 5 ans, mon ex m'a quitté brutalement et je n'ai pas réussi à tourner la page. J'ai donc essayé de la contacter par tout moyen, la spammant de messages, et j'ai été rappelé à la loi d'abord mais ayant continué et laissé des messages insultant par moment, cela à été en composition pénale où j'ai dû verser 300 euros à mon ex ainsi que 50 euros pour la justice avec interdiction de rentrer en contact avec elle pendant 6 mois. Les mesures ayant été accomplies, l'action en justice s'est éteinte.
Depuis, j'ai renvoyé 2 longs mails à mon ex où je présentais mes excuses et où je lui souhaitais d'être heureuse en lui disant que j'avais tourné la page. Sinon je lui ai renvoyé un mail pour Noël, pour le nouvel an et pour son anniversaire, très affectueux et courts. Par ailleurs, n'ayant aucune nouvelles depuis très longtemps et inquiet avec la crise sanitaire car elle travaillait dans le milieu hospitalier, j'ai tenté de rentrer en contact à travers 2 pages Facebook de recherche de personnes disparues, mais après l'avoir retrouvé et lui avoir envoyé un message lui proposant mes coordonnées ainsi qu'un contact, elle a refusé et je lui ai renvoyé un mail lui disant que je trouvais ça dommage que certaines personnes vivent dans la rancœur et que ça ne servait à rien de se cacher car d'une part on retrouve toujours les gens quand on veux et d'autre part je ne passe pas mon temps à la chercher, mais sans réponse je n'ai pas insisté du coup. Voilà les seules choses que j'ai faites depuis l'extinction de l'action de la justice l'été dernier, et on veux m'auditionner pour des faits de harcèlement. Ma question est de savoir quels sont les recours car je n'ai pas eu un comportement menaçant ni harcelant judiciairement pourtant et je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Je savais qu'elle ne voulait plus me parler, mais je pensais que l'action en justice étant éteinte et le temps ayant passé sans que je ne l'ennui peut-être je pourrais prendre des nouvelles ? Pourriez-vous m'éclairer car j'ai le sentiment que la dénonciation est abusive pour le coup.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/02/2021 à 11:26
Personne pour m'aider ? Je suis très angoissé et je n'arrive plus à dormir. J'ai peur d'avoir une nouvelle amende, je ne pourrais pas la payer et j'envisage de plus en plus à attempter à ma vie.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]