Avocat demandant à son client de déposer trois dossiers A.J.

> Pénal

Posté le Le 20/05/2022 à 08:04
Bonjour,

Je vais tenter d'aller à l'essentiel :
J'ai assigné mon bailleur en justice pour sinistres répétés dans son logement que j'occupe, j'ai gagné mon procès.

Celui-ci décide ensuite de prendre un avocat, fait appel de la décision (alors que mon avocat me souligne que le jugement rendu est définitif) et m'envoie TROIS ACTES D'ASSIGNATIONS par voie d'huissier.

Je transmets les actes à mon avocat qui me demande de redéposer TROIS DOSSIERS d'AIDE JURIDICTIONNELLE pour continuer à défendre mon affaire.

Est-ce légal ?
Peut-il me demander de déposer plusieurs dossiers A.J. pour une même affaire ?

Merci pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/05/2022 à 08:24
Bonjour,
S'il y a 3 assignations, il y a 3 affaires.
Ecoutez votre avocat.

Posté le Le 20/05/2022 à 09:00
Donc TROIS dossiers Aide Juridictionnelle à déposer ... ? Comme vous ne répondez qu'à moitié à ma question.

Posté le Le 20/05/2022 à 09:30
Vous êtes juriste ou vous répondez sans réellement savoir ? Je tombe parfois sur de drôles de numéro sur les forums ...

Posté le Le 20/05/2022 à 09:40
??? Alors pourquoi poser une question ?
Si votre avocat vous dit de déposer 3 dossiers, faites le.
Vous voudriez que des "rigolos" vous disent le contraire ?

Posté le Le 20/05/2022 à 09:55
bonjour

Vous pouvez vous renseigner près du service aide juridictionnelle du tribunal judiciaire le plus proche de votre domicile

Posté le Le 20/05/2022 à 12:29
Yapasdequoi : Encore une fois vous ne répondez pas à ma question, quant à vos "conseils" ...
Je demandais si c'était légal de déposer TROIS dossiers A.J. pour une unique et seule affaire ...Que faites-vous sur ce forum, sincèrement ? Si vous ne savez pas, abstenez-vous de répondre . MERCI !

Posté le Le 20/05/2022 à 12:32
Vivi : Je veux éviter de me rendre au bureau d'Aide Juridictionnelle c'est pour ça que je passe par un forum sur le net, j'espérais trouver un juriste qui réponde à ma question.

Posté le Le 20/05/2022 à 14:11
melville,

les bénévoles qui répondent sur des forums juridiques gratuits ne sont pas obligatoirement des professionnels du droit.
si vous voulez trouver un juriste qui réponde à votre question, la meilleure solution c'est de contacter un avocat, par téléphone ou internet, mais ce n'est pas gratuit.

salutations

Posté le Le 20/05/2022 à 16:04
C'est ce que je réalise en posant une question sur ce forum mais j'espérais trouver un juriste qui puisse me répondre. Les "bénévoles" qui répondent mais qui n'ont aucune compétence dans ce domaine ne devraient pas intervenir mais malheureusement ce n'est pas la première fois. Je cherche à savoir si mon avocat est dans l'illégalité en me demandant trois dossiers A.J. pour mon affaire, lui qui ne cherche qu'à faire du profit.

Posté le Le 20/05/2022 à 16:14
Un avocat qui "cherche à faire du profit" avec des dossiers AJ ? C'est un drôle d'oiseau rare ...
Si vous avez des doutes, changez d'avocat épicétou.

Une réponse sur un forum de bénévoles n'est jamais garantie meilleure que celle d'un professionnel que vous payez pour sa prestation. Mais parfois çà fait plaisir que quelqu'un vous donne raison ...

PS : Il y a aussi des consultations d'avocat par téléphone, là vous payez, et vous êtes certain de la réponse.

Posté le Le 20/05/2022 à 18:19
""
En termes de périodicité, l’aide juridictionnelle est également limitée. Si elle peut être demandée plusieurs fois au cours d’une vie, elle ne peut être sollicitée qu’une seule fois par an....

https://www.challenges.fr/france/peut-on-beneficier-de-l-aide-juridictionnelle-plusieurs-fois_772290

""

Posté le Le 20/05/2022 à 19:38
Bonsoir

Si 3 assignations, logique qu'il faut 3 demande d'AJ
l'avocat aura 3 dossiers, il ne peut pas être payé qu'une seule fois par l'AJ et travailler sur 3 dossiers.
Mais étrange 3 assignations sur une meme affaire !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis