Comment me mettre en sécurité vis-à-vis de ma propriétaire folle

> Pénal

Posté le Le 22/10/2020 à 11:38
Bonjour.

Il s'agit d'un conflit sur la sous-location faite hors de sites de location ou d'agence immobilier.

Ma propriétaire faisait la sous-location sur Roomlala point com et j'ai trouvé son annonce. Elle mettait en location sa chambre à 350 euros / mois.

Etant touriste asiatique qui n'a aucun moyen de paiement à part en espèces, j'ai demandé d'accepter le paiement en espèces. Elle a accepté, et on est passés hors de Roomlala. Arrivé à son appart pour le 16 Octo, elle m'a demandé le paiement de 720 euros préablement. Entre nous, il n'y a aucun bail, aucun papier de contrat, nous sommes engagés à rien.

Le 20 Octo, tout a basculé. Son compte Roomlala a été supprimé suite au censure des admins du site ( elle a divulgué son numéro de téléphone sur le salon tchat ), et elle est furieuse, elle rejette toute la faute sur moi et demande de partir immédiatement.

J'étais confus, mais comme elle était tellement folle et incohérente dans sa justification, j'ai accepté mon départ à condition que mon argent soit bien rembourssé. Cette femme recommence avec son jeu d'enfant, aucune cohérence, elle s'obstine à me rendre que 350 euros. à la date du 21 Octo, je lui dois que 100 euros ( frais de location / semaine) et frais de service ( 91 euros). Donc, j'ai demandé de me rendre 530euros + une partie de frais de service. (Elle a abusé de ma naiveté pour me prendre ce frais. Le frais de service est le frais à payer à Roomlala.Donc, je demande 66% de frais de service)


Alors, cette femme refuse mon compromis et commence à se montrer très très violente : frapper ma porte à longueur de journée, me menacer, puis, hier, elle m'a poursuivi en courant sur 300 ou 400m ( j'ai fuit pour demander de l'aide auprès du commissariat).

Comme elle est têtue et incapable de communiquer, je pense à rester jusqu'à la date du 15 Novembre, un mois pile depuis mon arrivée. C'est ainsi qu'elle me remboursse 1 mois de loyer + une partie de frais de location et que je peux partir sans aucune rancune.

Ce qui est inquiétant dans cette stratégie, c'est :

1)Elle peut changer sa serrure et me voler tout


Et depuis hier, elle fait tout pour me faire chier :
/ couper l'éléctricité, le gaz, l'Internet
/ crier, frapper à ma porte
/ jeter mes affaires devant la porte de son appart

Je me sentais que ma vie était menacée mais tant qu'elle me remboursse pas, je pense squatter ma chambre jusqu'au 15 Novembre et au rembourssement de mon loyer.

Que puis-je faire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/10/2020 à 14:03
un conseil: ne restez pas seule

Posté le Le 22/10/2020 à 14:15
je porte mon bâton en cas de son agression et la nuit, je barricade ma chambre avec ma valise + deux chaises pour l'empêcher de pénétrer dans ma chambre.

Je n'ai pas le choix. Elle me remboursse pas et elle fait tout pour me faire chier, et pour me faire partir.

Peut-on porter plainte pour le vol de mes 720euros ?

et Je suis pas une femme

Posté le Le 22/10/2020 à 15:25
excusez-moi !! avez-vous signé un bail ?

Posté le Le 22/10/2020 à 15:31
Non

Cette femme est complétement folle.
D'abord, ya aucun contrat entre nous, mais elle exige de me prendre 1 mois de loyer et frais de service ( elle a vriament rien fait, aucune explication sur la régle d'utilisation, aucun papier de contrat, et j'ai jamais été prévenu sur l'arrivée de voyageurs de tous les coins du monde. Ma chambre n'a pas de serrure et ils peuvent pénétrer n'importe quand.)

J'ai exigé de me donner le reçu de paiement de mes 720 euros, mais elle refuse.

Posté le Le 22/10/2020 à 15:43
votre "propriétaire est un marchand de sommeil.
Il propose :
Un hébergement indécent qui est soit trop exigu, soit insuffisamment équipé, soit insalubre, soit dangereux. Il peut même être incompatible avec la dignité humaine. Le locataire du parc HLM qui sous-loue des chambres dans des conditions indécentes est, ainsi lui aussi considéré comme un marchand de sommeil.""

Posté le Le 22/10/2020 à 15:45
"Pour dénoncer un marchand de sommeil vous pouvez :

**1- Contacter la mairie pour signaler l'insalubrité du logement et les conditions de vie indécentes. ...
**2- Contacter l'ADIL de votre département. ...
Cette pratique est reconnue comme un délit et peut même relever du Code pénal."

Posté le Le 22/10/2020 à 15:46
Le Secours Catholique agit de deux manières auprès des populations sinistrées.
Il peut intervenir sur le terrain pour aider à assurer, en urgence, la mise sous abris des personnes qui ont perdu leur logement, puis pour accompagner, une fois l'urgence passée, la reconstruction....

Sans-abri et mal logés | Secours Catholiquewww.secours-catholique.org › sans-abri-et-mal-loges""

Posté le Le 22/10/2020 à 15:50
Quand envisagez-vous repartir dans votre pays ?

Posté le Le 22/10/2020 à 15:53
Merci, Chamce

Je peux signaler auprès de la mairie sa conduite puérille ?


/ j'ai payé 720 euros, j'ai le droit de vivre dans son logement avec minimum de confort.
/ elle me remboursse pas, elle m'ordonne de quitter son logement, elle fait tout pour me faire chier

par exemple,

/ couper volontairement l'éléctricité, le gaz ( ce matin, j'ai pris ma douche de l'eau froide)
/ pénétrer dans ma chambre ( pas de serrure) pour enlever des draps
/ cacher des papiers toilettes pour m'empêcher de faire mes besoins


C'est complétement fou

Posté le Le 22/10/2020 à 16:04
vous ne connaissez personne qui pourrait être de temps en temps présent chez vous ? avez-vous des amis qui vivent dans votre ville ?

Posté le Le 22/10/2020 à 16:08
j'ai mon pote qui vit à Marseille

il m'a déjà invité chez lui 2 fois et quand il est venu dans mon pays avec sa femme, j'ai fait son guide

enfin, j'épreuve une réticence à abuser de son hospitalité
mais vous avez raison, si j'ai demandé son aide dès le début, je ne me serait jamais trouvé dans une situation aussi embarrassante

Posté le Le 22/10/2020 à 16:12
votre propriétaire va vous pourrir la vie. sa sous location est illégale et vous êtes dans l'illégalité !! un conseil certes l'argent dans votre situation c'est vital, mais personne ne connait les intentions de votre propriétaire qui peut être violent à votre égard.

Posté le Le 22/10/2020 à 19:57
Bonsoir.

Je viens de rentrer du club de sport.

J'ai parlé cette histoire de marchant de sommeil à 10aines de personnes et tous ont le même avis que toi.

ça déjà pourrit mon séjour , mon précieux temps, mes précieux 90 jours en France !

Et elle parlait peut-être à son père ou sa famille au téléphone.

P.S. Je vais la dénoncer à la mairie. Le bureau de juriste était nul, ils abandonnent des clients qui n'ont pas carte crédit

Posté le Le 22/10/2020 à 21:12
restez vigilant car elle peut faire appel à un membre de sa famille pour se venger de vous.. Avez-vous un visa de court ou de long séjour ?

Posté le Le 22/10/2020 à 21:44
Non, si je décroche pas mon boulot, je dois quitter la France au bout de 90 jours

Posté le Le 23/10/2020 à 08:11
Bon, ya un petit compromis de sa part :

(à 8:00 du matin)
- toc,toc,toc
- Oui ? Attends, j'ouvre la porte
1 minute plus tard

- oui, quoi ?
- je te donnen 500, alors, sors de là immédiatement !
- mais, il est quelle heure ?
- 8h pile.
- ah, finalement, tu me remboursses ?
- Oui, sors de là immédiatement !
- Mais n'importe quoi...Je dois changer, puis, faire ma valise...Donne-moi 2 heures
- Non, dès maintenant ! Je vais travailler au lycée, sors de là immédiatement !
- Nonnon, il me faut le temps
- Sors de là immédiatement !
- okok...mais donne-moi une demi-heure ?
- ça, c'est ok,
- Mais tu me remboursses immédiatement, ok ?
- Non, toi, tu fais ta valise, et tu viens avec moi jusqu'à la banque.
- Heim !? Mais putain,, tu veux dire que tu n'as pas tes 500 euros sur toi maintenant ? Non, je suis désavantagé. Je peux pas mettre confiance en toi. Tu veux me mentir, tu veux me faire virer sans rien payer...DONNE-MOI MES 500 EUROS IMMEDIATEMENT !
- NON ! Sors de là immédiatement !
- Non, finalement, je suis victime de ta méchanceté depuis 3 jours. Tu coupes de l'éléctriité, le gaz, jettes mes affaires dehors, et finalement, tu ....
- Sors de la immédiatement !
- ECOUTE jusqu'à la fin, me coupe pas la parole. Et finalement, tu veux me flanquer à la porte en 20 minutes ? C'est toi inhumaine, tu me traites comme de la merde. J'ai payé, j'ai le droit de vivre dans ton logement avec minimum de confort.
- Sors de là immédiatement !



Non, mon honneur est mis en enjeu. Si je céde à la demande de cette femme et accepte l'insalubrité dont j'étais victime depuis 3 jours, mon nom sera déshonoré.
Je vais enregistrer notre conversation et je peux la déposer auprès de la mairie ?
Finalement, je me suis rendu compte que son commerce correspondait au marchand de sommeil qui est très courant partout.

Posté le Le 23/10/2020 à 10:27
J'ai téléphoné à la mairie pour la dénoncer
Mais la femme est tjr pensive, elle met du temps pour me répondre avec confusion et elle me propose d'aller porter-plainte auprès de commissariat

Elle est pas marchande de sommeil ?

/ elle faisait la sous-location de son appart sur Roomlala
/ Elle louait une chambre SANS SERRURE à 350euros / mois et un salon aussi. N'importe qui pouvait entrer dans ma chambre pour fouiller mes affaires. Et aucune explication préalable.
/ elle m'a prélevé 91euros de frais de service. C'est l'argent qu'on doit payer à Roomlala, mais elle a abusé de ma naievté. Et en plus, elle ne fait aucun service. Pas d'explication sur la régle d'utilisation de cet appart, aucun papier de contrat, donc, aucun bail.
/ Depuis 3 jours, à force de vouloir me flanquer à la porte sans rembourssement, elle me fait chier n'importe comment. Frapper violemment à ma porte et la forcer, couper le gaz, l'éléctricité pour m'empêcher de prendre ma douche. Et j'ai pas le droit d'utiliser la machine à laver.
/ Elle a jeté mes affaires sans mon consentement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis