Condamnation et frais d’huissier

> Pénal > Contravention

Posté le Le 04/11/2025 à 16:42
Bonjour, j’ai malheureusement dans le passé été victime d’un abus de confiance d’un membre de ma famille qui a fait en sorte que j’ai un trop perçu de la part de pôle emploi, mais le soucis n’est pas la.

Je n’ai jamais pu prouver ça et j’ai donc été condamné en novembre 2023 à rembourser ce trop perçu, c’est écrit sur le jugement que je dois 23 mensualités de 95€ et une 24eme de 180€.
La 24eme c’est le mois prochain.
J’écris donc à l’huissier de justice pour recevoir un décompte pour être sûr de savoir qu’il me reste bien 180€: il m’envoie un décompte en ayant rajouté plus de 700€ en frais ce qui passe ma dette de environ 2200€ a quasiment 3000. Je n’ai jamais eu le moindre retard de mensualité. Je leur ai téléphoné tout à l’heure une femme me décroche, vraiment compréhensible me dis qu’elle a le dossier sous les yeux et qu’elle voit bien que ça ne concorde pas avec l’ordre de la juge elle me dis « je vous reprend dans 5minutes je vais vérifier ».
Elle me reprend donc et change son comportement du tout au tout en devenant hautaine « les frais sont légaux je ne suis pas habilité à vous répondre la personne qui s’occupe de France travail n’a pas le temps elle vous enverra un mail pour vous expliquer pourquoi il y’a des frais » je lui ai répondu que c’est le tribunal qui a convenu comme ça et que la c’est du racket, elle m’a répondu qu’elle ne sait pas qu’elle n’est pas habilité à coupé la conversation en me disant bonne journée et m’a raccroché au nez, je suis tout de suite allé sur la page Google de ce cabinet et quasiment tous les avis se plaignent de comportements hautains, de frais qui s’ajoutent sans être prévenu, de montants de dettes qui ne diminuent pas à cause de tout ça et de raccrochage au nez, sans oublier qu’ils ne sont jamais habilité à répondre et ne savent pas.

J’ai vécu cet abus de confiance de ce membre de la famille, j’ai dû serrer les dents et payer alors que j’ai toujours été loin des problèmes et là je le vois clairement je vis un abus de pouvoir, j’attend actuellement un enfant j’ai pas que ça à avoir dans la tête, comment puis-je faire valoir mes droits ? C’est une injustice que je vis la.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/11/2025 à 17:29
bonjour,

généralement à la dette initale s'ajoutent toujours des intérêts et des frais de recouvrement.
plus longtemps, vous mettez du temps à rembourser, plus les intérêts augmentent.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis