Modification des messages par non auteur

> Pénal > Contravention

Posté le Le 03/10/2025 à 04:56
Citation :
L'administrateur est bien là!

Bonjour ESP,

J'avoue que je n'avais pas fait attention à votre titre d'administrateur.

Pour moi, un administrateur est une personne qui a les pleins pouvoirs sur le forum et sur son code. C'est pour cela que je me demandais s'il y en a encore un sur ce forum, vu qu'aucun bug remonté n'est corrigé par exemple.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/10/2025 à 05:19
Citation :
Donc ma remarque etait surtout pour dire que ceux qui modifient doivent le rajouter a la main.

Personnellement je n'ai pas tout compris,donc un exemple concret est un minimum .
On ne peut pas dire " il y a le feu" et quand on demande d'ou viennent les flammes se contenter de dire " je veux accuser personne" .

Sinon cela veut dire qu'on accuse tout le monde, ce qui est quand même problématique, pour les intervenants sans pouvoir qui postent en confiance .

Posté le Le 03/10/2025 à 06:03
Clipper, en donnant un exemple de message modifié vous ne denoncerez personne, mais ça pourrait servir à repérer un bug ou permettre au modérateur de se reconnaître et de penser à

Pour Legavox ma mémoire m'a trahie, à ma décharge je ne vais plus dur ce forum depuis un moment.

Posté le Le 03/10/2025 à 08:56
Bonjour Janus,
J’étais en train de répondre a vôtre message du 3/10 4:46 lorsque je me suis aperçu qu’il y avait une 2eme page d’ouverte sur ce fil que j’ ai lu rapidement et bu que Kang faisait " il y a le feu".

Je vous réponds a votre message 4:46 sans avoir pris pleinement connaissance de la page 2 de MON
fil présent.
Bonjour Janus,

Citation de Janus:
Bonjour CLipper,
Personnellement, c'est votre réaction que je ne comprends pas.

Quelle est ma réaction selon vous, votre avis personnel , s’il vous plait?
Merci
____
Citation de Janus 4:46:
Vous nous dites que des messages, sur ce forum, sont modifiés par des tiers ce qui les rend incompréhensibles.
N'ayant, moi-même (et d'autres vu les réactions dans ce fil) pas pu constater ce fait, nous vous demandons de citer quelques uns de ces messages afin que nous puissions tenter de comprendre le problème.
Pas de quoi vous fâcher

____
1- vous avez visiblement une interprétation personnelle inexacte de mes remarques.( vous allez sûrement me répondre que moi aussi j' interprète " mal vos questions mais c’est bien connu que les malentendus sont nombreux de ce fait* ..).
Je ne suis pas faché.

* j’essaie ( avec mes petits moyens) que le malentendu entre nos deux personnes ne s’installe pas plus que déjà.

2- Si " pour comprendre le probleme " ,
en tant que modérateur, il vous faut X témoignages + une preuve de ma part pour croire ce que je dis dans mon premier message, j’en conclus que vous ne me croyez pas, ni en tant que modérateur ni même en tant que personne lambda.
Je ne suis pas faché pour autant , je dis " ce n’est pas grave".
j’ai "simplement" ajouté que ça m’interpelle un peu mais pas plus que cela car j’ai accepté les " règles du jeu" de FJ.net, forum public avec des modos, superviseurs ( et
p.e administrateurs aussi et pas forcement gestionnaire du forum) qui me semblent bénévoles- a confirmer- et assurent leur service avec un logiciel de forum qui laisse légerement a désirer- niveau fonctionnalités et respect des règles en vigueur ( hadopi,etc autres sigles a plusieurs lettres) et dans lequel je ne suis qu’un simple utilisateur(**).

Pour preuve et gage de bonne humeur matinale:
Il m’est arrivé sur FJ la meme " mésaventure" que Nihilscio=
suppression d’un message, sans explication donnée.
Message sans lien et respectant les CGU locales et la charte de forum public.
Je ne me suis plaint auprès de personne, ni en privé ni en public ni a l’extérieur ni a l’intérieur de ce forum.
Et je ne suis pas faché ni meme " rancunier" au sens que j’ai accepté ce fait ( suppression d’un de mes messages par un tiers sans explication fournie) parce que c’est une des règles du jeu qu’il faut accepter sinon on se désabonne du forum ( si c’est techniquement possible- à confirmer-)

(**)a ment donné, je me suis même demandé si un simple utilisateur a le droit de " répondre" a une question posée par un autre simple utilisateur de FJ. Si les conseils gratuits ne sont pas réservés qu’aux conseillers juridique bénévoles estampillés ?

PS:
Rapport au début de message du 02/10 17:04,
Le droit a l’effacement concerne les données personnelles et non les messages que l’auteur publie
via un forum public.

Bonne journée

Posté le Le 03/10/2025 à 09:16
en tant que modérateur, il vous faut X témoignages + une preuve de ma part pour croire ce que je dis dans mon premier message
Ce n'est pas qu'on ne vous croit pas, mais si vous signalez un problème sans avoir au moins un exemple précis, à quoi bon ce sujet ?

Si c'est un message entier qui a disparu, ce n'est pas la même chose qu'un message qui a été modifié. Des sujets ou des messages qui disparaissent, c'est un problème conn.

Je crois que l'une des causes est qu'il n'y a pas de confirmation avant de supprimer un sujet ou un message. Si l'auteur ou un modérateur sur le mauvais truc, c'est cuit. C'est ma hantise sur ce forum : faire disparaître un sujet important par erreur... et si on n'a pas noté qui est l'auteur du sujet, on ne peut même pas le prévenir et s'excuser.

Posté le Le 03/10/2025 à 10:32
Citation :
Si c'est un message entier qui a disparu, ce n'est pas la même chose qu'un message qui a été modifié.

Tout à fait, or il était question au départ de messages "modifiés", d'où le fait que nous aimerions bien pouvoir y jeter un oeil.
Mais à priori Clipper ne nous indiquera jamais ces fameux messages modifiés, donc personnellement, j'arrête là !

Posté le Le 03/10/2025 à 12:36
Promis !
La prochaine fois que je constate modif par tiers, je fais une capture d’écran et vous l’envoie en privé.

///////_

Pour l’autre sujet qui s’est greffré a mon fil càdire message supprimé par un tiers, il va de soi que je ne pourrai pas vous fournir de
capture d’écran

Bon week-end

Posté le Le 04/10/2025 à 10:17
Citation Modération : merci de ne pas cibler d'autres intervenants dans vos interventions !
9: et qques heure du forum.
m’appelle a poser une question ici:

Le message d’unintervenant qui qualifie une question posée par un autre avec un adjectif péjoratif peut il etre modéré ?

Merci d’avance de votre compréhension.je rappelle rapide ce dont je viens de m’apercevoir concernant la fonction fluo de l’éditeur de texte, le flux n’apparaît pas en consultation des messages sur Android.( je ne cible personne c’est l’editeur de texte du forum qui est en cause.)

Posté le Le 04/10/2025 à 10:24
Sur mon Android je n'ai pas ce problème.
Ce n'est pas frocément un bug du forum.
Toutefois les bugs de ce forum n'étant jamais corrigés, c'est inutile de le signaler.

Posté le Le 04/10/2025 à 10:38
Bonjour Yapasde quoi,

Si c’est forcément du au fait que le code de l’editeur de texte n’est pas compatible avec tous les navigateurs.

Vous avez un android ou un iPhone ?
Quel est votre navigateur?

Même si bien sûr le gestionnaire n’a pas l’intention de rendre l’editeur de texte actueul compatible avec les navigateurs les plus utilisés ou en changer pour un autre plus récent, je pense qu’il est important que la modération soit au courant de ce fait.

Je n’aurais peut etre pas ouvert ce fil si j’ avais connu ce fait.

Bonne journée

Posté le Le 04/10/2025 à 10:43
C'est le fluo qui avait disparu de votre message fantôme ?
En quoi ceci a-t-il un rapport avec la modération des messages ?

Posté le Le 04/10/2025 à 11:23
Il n’a pas disparu, il n’a pas été
interprété (meme si il était la) et donc le texte ajouté qui rendait le message incomprehensible etait écrit comme les autres mots du message.

Je me suis aperçu que fluo ne fonctionne pas pour tout le monde lorsque j’ai modifié pour ajouter un petit mot a la suite d’une modération du message modere.
quand on fait "modifier son message" le code apparaît dans l’éditeur de texte, code html dont les balises ont bien changees depuis la création de l’éditeur d’ici, pleins de balises obsolètes entre autre la fluo entre crochetsde cet editeur
Et le fluo est visible sur votre téléphone, pas sur le mien et cela ne veut pas dire que je suis le seul a pas voir le fluo des modérateurs.).
C’etait sûrement le cas du message qui a motivé mon present fil ici mais je n’ai pas moyen de verifier, j’ai pas accès au code des messages des autres...

Posté le Le 04/10/2025 à 11:30
Ceci a rapport avec " modération message" car chez certains lecteurs le fluo n’apparaît pas donc on voit pas que le message a ete modere,et sans fluo , on croit que l’auteur a ecrit tout son texte..

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis