PV sans vérification d'identité

> Pénal > Contravention > Procédure judiciaire

Posté le Le 18/06/2021 à 10:44
Bonjour,
Mon fils vient de recevoir 2 PV 1 pour non port du masque et un second pour sortie après 21h (couvre feu), sauf qu'il n'a pas été contrôlé, le policier qui le connait personnellement l'a simplement interpellé par son nom en lui disant "t'en prend un "
J'imagine qu'il est difficile de contester, même si sa pièce d'identité ne lui a pas été demandé ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/06/2021 à 11:03
Bonjour,
Le policier étant assermenté, s'il dit qu'il a reconnu votre fils, cela fait foi.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 18/06/2021 à 11:18
Merci, je suis d'accord mais je trouve cela injuste car c'est le seul qui a été verbalisé du groupe d'amis avec qui il était

Posté le Le 18/06/2021 à 17:35
Il était bien dehors après 21 heures et sans masque ? Si oui, peu importe que les autres n'aient pas été verbalisés, ce qui compte c'est qu'il était bien en infraction.
Le fait que d'autres "coupables" de la même infraction ne soient pas verbalisés ne diminue pas pour autant la faute de votre fils.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 18/06/2021 à 17:38
Oui, je suis d'accord, mais aucune vérification d'identité, ne descends pas du véhicule, juste interpellé c'est quand même un peu moyen

Posté le Le 18/06/2021 à 17:44
Citation :
Oui, je suis d'accord, mais aucune vérification d'identité

vous dites que le policier connaissait déjà votre fils, donc il l'a bien identifié.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis