Controle judiciaire

> Pénal

Posté le Le 19/01/2025 à 16:10
Bonjour,
Jai ete faussement accuse de violences par ma femme, et le pire cest qu elle a meme implique notre fille mineure et a pretendu que jetais violent avec elle aussi aussi jencourrais pour 3-5 ans de prison et jai ete mis en controle judiciaire en attendant le jugement
Du coup jai deserte le controle judiciaire et j ai quitte la france
Ma femme m a rejoint hors france et a ecrit une lettre au commissariat pour retrait de plainte
Ma question est : quel est mon statut judiciaire en france apres avoir deserte le controle judiciaire ? Puisje revenir en france? Ou ce sera aeroport-prison? Comment connaitre mon statut judiciaire en france? A un certain moment je voulais tellement ne plus jamais retourner en france que je me suis debarasse de mes documents des tribunaux avec mes identifiants etc
Jai demande mon casier judiciaire deux ans de suite et il est revenu vierge mais je suis pas pour autant rassure
SVP aidez moi et orientez moi a comment connaitre mon statut judiciaire en france et pourraisje retourner un jour en france ou suisje en recherche et c la prison qui mattend
Merci a vous
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/01/2025 à 16:16
Bonjour,

De quand date cette affaire ?

Posté le Le 20/01/2025 à 07:47
2022 vers avril mai mais 2022 c sur
Merci pour votre reponse

Posté le Le 20/01/2025 à 08:46
Il n'y a donc pas prescription.

Oui, il existe un risque pour vous à revenir en France, et un risque d'être placé en détention préventive. L'on ne peut que vous conseiller de contacter un avocat pénaliste français et de voir ce qu'il vous conseille.

Votre casier est vierge car vous n'avez pas été condamné en votre absence, mais cela ne veut pas dire que les poursuites ont été abandonnées.

Posté le Le 20/01/2025 à 11:36
Bonjour Maitre
MERCI VRAIMENT POUR VOTRE REPONSE
MERCI VRAIMENT egalement pour votre site qui vient combler un manque important en matiere d orientations et d assistance juridiques en france surtout a titre gracieux
Quels sont les delais de ce que vous appelez prescription?
Jai vraiment tres peu de ressources vous pensez que je peux teleconsulter un avocat penaliste et quil me repondra rapidement sur mon statut juridique en une ou deux seances ? Car il devra aller consulter mon dossier au tribunal jimagine
Merci vraiment chere Maitre
Dieu vous benisse
Cordialement

Posté le Le 20/01/2025 à 12:32
Je précise que je ne suis pas avocate.

La prescription pour un délit est de six ans. Le problème dans votre cas est que la prescription a été interrompue par la procédure judiciaire, et qu'il n'est donc pas possible de vous dire exactement quand elle a commencé à courir, ni si elle risque d'être interrompue de nouveau.

Même en étant à l'étranger, vous pourrez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle si vous êtes Français, voyez cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F38461

Sinon vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide financière.

Votre avocat pourra échanger avec vous par visioconférence ou par téléphone.

Honnêtement, vu le cas que vous présentez, je doute qu'une ou deux séances soient suffisantes. Vous êtes en cavale après avoir été accusé de violences sur votre épouse et votre fille. C'est grave et malheureusement vous avez fait le mauvais choix en prenant purement et simplement la fuite.

L'avocat aura un prix, mais gardez en tête que vous risquez la prison. Et même si vous ne revenez pas en France, il peut y avoir un risque pour vous si vous allez dans un pays ayant des accords judiciaires avec la France.

Posté le Le 20/01/2025 à 13:52
Mon Dieu c a d que si un jour je fais escale en espagne par exemple je risque la prison? De quoi en devenir parano!
Je me demandais a quoi on reconnait un fugitif a laeroport? a son nom et prenom, a ses empruntes? Car il se trouve que jai deux nationalites du coup 2 passeports
Vous netes pas avocate mais vous vous y connaissez bien en matiere de droit

Posté le Le 20/01/2025 à 17:02
bonjour
vous devez certainement être inscrit dans les fichier des personnes recherchées: FPR

lire ci dessous à "qui est inscrit au FPR?"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34830

votre nom va apparaitre sur les écrans des douaniers/police de l'aéroport

Posté le Le 21/01/2025 à 14:27
Ok merci pour toute vos reponses
Je px pas vous exprimer toute la reconnaissance que je vous dois
Vous m avez tres bien repondu aussi bien que l anonyma le permet et du mieux que vous pouviez sans avoir acces a mon dossier
Que Dieu vous benisse infiniment
Merci vraiment Madame
Je vous suis on ne peut plus reconnaissant

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis