Convocation audition libre
> Pénal
Posté le Le 26/06/2026 à 16:09
Bonjour,
J'ai reçu hier un appel d'un agent de police pour une convocation à une audition libre pour des faits de vol entre 2022 et 2023 qui me seraient reprochés mais j'ignore par qui.
Je n'ai pour l'instant pas donné suite pour des soucis d'emploi du temps et j'aimerais savoir quoi faire, je vois sur internet qu'il est fortement conseillé de faire appel à un avocat mais l'agent ne m'a pas dit au téléphone si c'était possible.
J'avoue être un peu perdue et très stressée.
Merci pour vos réponses

Posté le Le 26/06/2026 à 16:19
Posté le Le 27/06/2026 à 07:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui je ne comptais pas m’y soustraire, mais je souhaite y aller le mieux préparée possible car je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
Posté le Le 27/06/2026 à 07:21
Posté le Le 27/06/2026 à 08:43
J’ai demandé à l’agent de pouvoir les recontacter une fois que j’aurai réussi à me libérer pour le jour sur lequel je suis convoquée c’est surtout au niveau de l’heure. Elle a accepté.
Mais encore une fois le but n’ai pas de reporter ou de ne pas y aller, là n’était pas ma question mais merci quand même.
Je souhaite simplement savoir s’il faut que je fasse appel à un avocat avant ou pas notamment ou s’il faut que je demande une convocation écrite par exemple.
Posté le Le 27/06/2026 à 08:46
TOUT EST DANS LES LIENS .
Vous n'avez rien à exiger . Pour l'avocat vous faites comme vous voulez = voir liens .
PAGE : [ 1 ]