Convocation chez un commissaire de justice
> Pénal
Posté le Le 19/09/2026 à 12:10
Bonjour,
J étais convoqué en audience correctionnel le 24 avril dernier mais pour raison de santé grave que j ai justifié au tribunal par courrier j ai demandé un report .
Je n n'ai eu aucun retour depuis cette date .
Hier j ai reçu par courrier simple une convocation chez un commissaire de justice pour je cite « me remettre un acte important me concernent dans la mesure où il peut entraîner des conséquences pour moi » et surtout que je dois venir retirer cette acte le 28/09 et non pas le plus tôt possible .
Je voudrais savoir si il s agirait d une nouvelle citation à comparaître ou bien de la notification du jugement ?
En vous remerciant pour votre aide
Bien cordialement
Merci de vos réponses

Posté le Le 19/09/2026 à 12:26
Bonjour
Il n'y a aucune raison d'être absent au tribunal correctionnel dans la mesure ou vous pouvez être représenté par un avocat .
Si report il se demande le jour de l'audience prévue , par un avocat et c'est le juge qui décide, selon les éléments amenés s'il y a report ou pas .
Par de là, sans certitude ne connaissant pas les détails de l'affaire , je pencherai pour la deuxième option .
Mais la réponse c'est l'huissier qui l'a .
Posté le Le 19/09/2026 à 14:18
bonjour,
est-ce la même affaire que celles évoquées par la douzaine de messages sur ce site depuis septembre 2024 ?
salutations
PAGE : [ 1 ]