Agression et menaces

> Pénal > Crimes

Posté le Le 09/09/2024 à 16:39
Bonjour, j'ai été agressé au couteau, j'ai été menacée textuellement par cette même personne plusieurs fois auparavant, ma sacoche à été dérobée contenant mes papiers d'identité et ma carte bancaire, il a par ailleurs tenté d'effectuer des achats avec ma carte bancaire mais je l'ai verrouillée. Je connais l'agresseur je suis mineur et lui aussi. Que puis-je faire et que risque t'il s'il vous plaît.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/09/2024 à 17:58
Bonjour,
Avez-vous déposé plainte ?
Vos blessures ont-elles été constatées par un médecin ?
Vos parents peuvent vous accompagner.
https://www.justice.fr/fiche/mineur-porter-plainte

Selon la gravité des blessures, et l'âge de l'agresseur, les sanctions pénales sont plus ou moins importantes.

Vous pouvez vous faire aider par une association d'aide aux victimes (France victimes), ou appeler le 119 (anonyme et gratuit).

Posté le Le 09/09/2024 à 18:42
Bonjour, merci pour votre réponse.
Forte heureusement je n'ai rien il était armé donc j'ai coopéré et il est parti, j'ai peur de porter plainte il habite à moins de 500m de chez moi il pourrait revenir simplement pour me planter. Il a 16 ans tout comme moi.

Posté le Le 09/09/2024 à 18:44
Les menaces sans forcément de blessure sont pénalement sanctionnées.
Les représailles également.
Parlez avec vos parents.

Posté le Le 10/09/2024 à 15:29
Bonjour, désormais c'est à deux qu'ils me menacent, je ne connais pas l'autre personne mais je crains pour mon intégrité physique, dois-je faire confiance aux organismes tels que la police/gendarmerie et la justice ou vais-je encore être agressé pendant les démarches et peut-être finir blesser cette fois ? J'ai sincèrement très peur de porter plainte, ils me demandent une rançon pour arrêter et récupérer mes affaires.

Posté le Le 10/09/2024 à 15:37
Avez vous parlé à vos parents ?
Avez-vous appelé le 119 ?
Impossible de vous répondre autre chose.

Posté le Le 10/09/2024 à 16:47
Bonjour,

Vos parents et la gendarmerie ont pour rôle de vous protéger et en ont les moyens.

Ce que vous subissez est un délit très grave. Il peut conduire vos agresseurs, mêmes mineurs, à subir une mesure d'éloignement, un placement ou même une mise en détention.

De toute façon, que pourriez-vous faire d'autre ? Payer, vous faire à nouveau menacer puis extorquer de l'argent, en attendant avec terreur le jour où vous ne pourrez plus payer ?

mais je crains pour mon intégrité physique
Si vous ne déposez pas plainte, pensez-vous que votre "intégrité physique" est en sécurité ? Pour l'instant personne n'empêche ces gens de vous menacer et de vous agresser.

ils me demandent une rançon pour arrêter
Les maîtres-chanteurs n'arrêtent jamais de leur plein gré : c'est logique, s'ils continuent ça leur fait plus d'argent, s'ils arrêtent ça leur en fait moins.

Ne restez pas seul, adressez-vous à vos parents ou à tout autre adulte de confiance de votre entourage. Vous n'avez pas besoin d'être accompagné d'un adulte pour déposer plainte. Vous pouvez faire le 119 comme conseillé par Yapasdequoi, c'est gratuit. Si vous n'avez pas accès à un téléphone, il y a un chat :
https://www.allo119.gouv.fr/

Posté le Le 23/09/2024 à 20:42
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,

J'ai franchi le pas et j'ai porté plainte, les gendarmes ont été très compréhensif et ont sérieusement prit en compte ma déposition. J'espère sincèrement que des sanctions seront prises à leur encontre.
Merci sincèrement pour votre aide.

Posté le Le 23/09/2024 à 21:02
Bravo ! C'était la bonne décision. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin ou à donner des nouvelles, et j'espère que vous allez vite vous sentir mieux.

Posté le Le 01/10/2024 à 19:33
Bonjour,

Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il est convoqué le 12 novembre au tribunal.
Je me posais une dernière question, étant donné qu'il a effectué plusieurs infractions à mon encontre comme, le vol à main armée, le chantage pour récupérer mes affaires, les menaces aggravées etc, peut-il encourir une peine plus lourde dûe aux différents chefs d'accusation ou est-il seulement limité à une condamnation pour le fait le plus grave ?

Encore merci sincèrement je n'aurais jamais franchi le pas de la gendarmerie sans votre aide

Posté le Le 01/10/2024 à 20:14
Tout est possible. C'est le juge qui décide.
Vous n'êtes peut être pas sa seule victime.

Posté le Le 02/10/2024 à 05:20
Bonjour,

S'il est poursuivi pour plusieurs delits en même temps il n'aura qu'une seule peine. S'il y a des poursuites séparées il risque plusieurs peines. Mais bon, une seule peine suffira, il risque déjà plusieurs années de prison. Ce n'est pas rien pour un enfant.

Merci pour ces nouvelles, et j'espère que vous vous sentez mieux. Si vous en ressentez le besoin n'hésitez pas à demander à vos parents de vous emmener chez le médecin ou chez un psychologue. Vous pouvez aussi demander à voir l'infirmier ou le psychologue scolaire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis