Peine encourue pour un crime

> Pénal > Crimes > Criminologie

Posté le Le 09/04/2021 à 13:43
Bonjour,

Dans la cadre de l'écriture d'un livre, j'aurai besoin de conseils concernant des peines encourues par des personnes auteurs d'un meurtre afin que cela soit le plus proche de la réalité.

Voici la situation :
Un jeune adulte se retrouve encerclé par 4 hommes et 1 femme dans une ruelle sombre qui se mettent à le tabasser. La victime résiste et fait front. Mais le "chef de la bande" sort une arme à feu et la pointe vers la victime afin de l'effrayer encore plus. Voyant que cela n'a aucun effet, et dans un excès de folie, il lui tire dans la tête et le tue.

Ma question est, quel serait la peine encourue par le tireur et par les 4 autres personnes ? En sachant que les 4 autres personnes ayant tabassé la victime, ont dénoncé le tireur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/04/2021 à 16:28
Bonjour
Meutre ou assassinat ?
Cela peu déboucher sur des peines différentes.
Avec les bons mots clés, votre moteur de recherche vous guidera

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 09/04/2021 à 20:42
Bonsoir Tovany
Un petit élément, à vous de trouver le reste :
Lorsqu’il y a altération du discernement en raison de la folie, le libre arbitre de l’auteur n’a donc pas été supprimé.
Depuis la loi du 15 août 2014 portant modification de l’article 122-1 du Code pénal, l’altération du discernement est prise en compte lors de la détermination de la peine et la fixation de son régime. Lorsque la peine en cause est une peine privative
de liberté, il y a ainsi une réduction de principe d’un tiers du temps de la peine. En cas de condamnation à la réclusion
criminelle à perpétuité, la peine est ramenée à 30 ans.


Il est dit aussi que la folie ne se présume pas. Ce qui permet de prendre en compte le "coup de folie".

Posté le Le 10/04/2021 à 11:23
ESP => C'est un meurtre car il n' y a pas de préméditation. Je vais me renseigner un peu plus sur internet. Merci.

AGeorges => J'avais déjà entendu parler d'une peine de 30 ans. Cela confirme ce que je pensais. Je vous remercie pour votre aide.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis