Je dois passer en cour lundi et je n'ai pas trouver de avocat

> Pénal > Crimes

Posté le Le 15/03/2024 à 02:25
Je dois passer en cour lundi matin pour possession de truc quand même important et je ne crois pas passer a l'aide juridique je fais quoi je suis en arrêt de travail depuis mon accident .ils ont saisi lors de mon accident.jai un métier très reconnu et j'ai peur que ça puisse affecter mon emploi mon emploi ? Découragée je fais quoi??? t

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/03/2024 à 05:25
Bonjour ( mot absent de votre message)


Vous n'avez pas reçu la convocation un mois l'audience ?
Qu'avez vous fait pendant ce mois pour cette procédure ?
Quelle est l'objet de cette procédure ? L'avocat est obligatoire ?
La partie adverse a un avocat ?

Posté le Le 15/03/2024 à 07:23
Bonjour,
C'est du pénal ou du civil ?

Posté le Le 15/03/2024 à 17:38
surement pénal j ai eu grosse accident de la route et on trouver amphétamines et pot.

Posté le Le 15/03/2024 à 17:41
Alors il faut demander un avocat commis d'office.
C'est toujours mieux que pas d'avocat du tout...

A lire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36104

Posté le Le 15/03/2024 à 17:41
pour ce qui est de l oubli j'ai recu la convocation mais je lai égarer et j'ai eu beaucoup de problèmes personel a la maison et oui je crois vraiment avoir besoin d un avocat

Posté le Le 15/03/2024 à 17:43
Je le demande ou cet avocat commis d office rendue lundi matin a la cour ou maintenant

Posté le Le 15/03/2024 à 17:46
Lisez le lien fourni !

"Vous pouvez demander à être assisté par un avocat commis d'office à tout moment de la procédure."

Posté le Le 15/03/2024 à 17:59
Bonjour,

Plan A : vous allez sur le site de l'ordre des avocats du lieu du jugement et vous envoyez dès ce soir un message pour demander un avocat commis d'office au bâtonnier, vous essayerez de les joindre demain matin par téléphone :
https://www.cnb.avocat.fr/fr/annuaire-barreaux

Plan B : vous faites l'annuaire des avocats du barreau en question pour essayer d'en trouver un qui travaille samedi matin (vous allez passer la matinée au téléphone) et qui veut bien vous prendre

Jouez plan A et plan B en même temps, au "pire" vous aurez le choix de l'avocat

Plan C : si vous n'avez toujours pas d'avocat lundi, vous direz au Président de l'audience que vous voulez un avocat commis d'office

Avec l'aide de votre avocat, vous demanderez un report. Sinon vos problèmes personnels à la maison vont vous paraître des plus secondaires. Votre priorité est désormais de mettre le grappin sur un avocat. Il n'y a rien de plus urgent sauf un truc qui nécessite un séjour à l'hôpital.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 15/03/2024 à 18:15
merci beaucoup de votre réponse clair et directe. bien détailler bien expliquer car pour quelqu'un comme moi qui ne comprend pas les choses rapidement c'est l'élément essentiel de la compréhension. merci beaucoup!!!!

Posté le Le 15/03/2024 à 21:00
le lien mène a un site de France

Posté le Le 15/03/2024 à 21:33
Bonsoir
Vous n'êtes pas en France ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis