Relation sur tiktok

> Pénal > Crimes > Procédure judiciaire

Posté le Le 10/05/2026 à 15:23
Bonjour

Il y a environ douze mois, j’ai créé un compte TikTok et j’ai commencé à fréquenter plusieurs groupes en live.
Dans l’un de ces groupes se trouvait une fille que j’appellerai Mélanie.
Dès mon arrivée sur son live, elle m’a immédiatement pris pour l’un de ses haters, quelqu’un qui la contacterait depuis plus d’un an. J’ai eu beau lui répéter que ce n’était pas moi, elle me traitait de menteur et me dénigrait publiquement.
À plusieurs reprises, elle s’adressait à moi en live en me racontant des éléments de sa vie privée — souvent faux — pour que je réagisse dans les commentaires. Elle disait que son compagnon me trompait, qu’elle aussi, et me demandait si j’étais encore amoureux d’elle. Elle se moquait de moi, me critiquait, puis finissait par me bloquer en disant qu’elle attendait “le prochain compte”.
Quand je revenais avec un autre compte, elle se montrait d’abord sympathique, puis recommençait le même schéma : moqueries, accusations, blocage. Elle capturait mes messages et répétait souvent :
“J’ai toutes les captures, un jour je déposerai plainte.”
À plusieurs reprises, d’autres comptes sont venus la voir, mais ce n’était pas moi. Malgré cela, elle et ses amis pensaient que j’étais une autre personne, et je démentais systématiquement.
Elle me demandait aussi très souvent de partager son live pour attirer du monde, en utilisant une technique “autorisée par la loi”. Elle m’a fait monter plusieurs fois en live, où je modifiais ma voix sans appareil. Puis, au bout d’un moment, elle me disait :
“C’est bon, on attend le prochain compte.”
Elle demandait également à ses connaissances de me bloquer dans les lives où j’arrivais avant ou en même temps qu’elle.
La dernière fois où je suis monté en live, elle m’a insulté ouvertement et a affirmé que les créateurs de son ancienne agence allaient lancer une procédure contre moi. Je les ai contactés : ils ont démenti et m’ont dit qu’ils n’avaient rien à faire ni avec elle, ni avec moi.
Son nouveau directeur d’agence a déclaré, il y a environ quatre mois, qu’il avait une amie policière à qui il avait transmis toutes les captures d’écran, et qu’elle traitait le dossier “activement”, en parallèle d’une autre plainte qu’il aurait déposée contre d’autres personnes.
Pour la première fois, la semaine dernière, elle a mentionné un “nouveau compte” en disant qu’il s’appelait Cédric, qui est mon vrai prénom. Je ne sais pas comment elle a pu l’obtenir, ni si elle connaît aussi mon nom de famille. Peut être une personne a reconnu ma voix et lui a donné mes coordonnées.
Je ne suis allé que dans des lives publics. J’ai très peu parlé en messages privés. Elle me parlait surtout en live en inventant des éléments de sa vie pour que je réagisse. Elle habite en province, et moi dans le 92.
Aujourd’hui, je me demande :
* Sa plainte pourrait‑elle être retenue si quelqu’un de son entourage dit reconnaître ma voix, et lui a donné mes coordonnées alors que je la modifiais ?
* Si une plainte est réellement déposée, dans quels délais pourrais‑je être contacté ?
* Et à partir de quel moment puis‑je considérer qu’aucune plainte n’a été déposée ou retenue ?

Compte tenu du fait qu’elle me parlait, rigolait avec moi, me faisait monter en live volontairement, me demandait de partager ses lives, et interagissait de manière répétée avec chacun de mes nouveaux comptes avant de me bloquer, je me demande également : peut‑elle réellement affirmer qu’il s’agit de harcèlement de ma part, alors que c’est elle qui relançait systématiquement le contact, m’invitait en live, et entretenait elle‑même ces échanges avant de me reprocher ensuite ma présence

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis