Agression sexuelle sur mineur

> Pénal > Crimes > Viol

Posté le Le 25/02/2025 à 16:07
Bonjour,
Quand j'était petite j'ai subie des attouchement sexuelle par l'es mari de la sœur a mon beau-père, on habitait juste en dessous de chez eux et j'allais assez souvent chez eux les weekend, il me forçait a faire des sieste avec lui et de le touchais, il me toucher également.
J'ai garder le silence pendants des années car je ne savais pas a qui en parler et j'avais peur d'en parler a mes parents ou a ma famille, a 16-17 ans j'ai décider d'en parler a l'assistante social de mon lycée car les cauchemar revenait, elle ma dit qu'elle ne pouvait pas garder sa pour elle et que je devais allez porter plainte, ce que j'ai fait. Décembre 2024 je reçois un appel du commissariat de Roubaix en me disant que le dossier a était traiter et qu'on a une date de procès qui ce déroule le 25 Mai 2025 problème j'habite dans le sud de la France et le procès ce déroulé a Roubaix ( parce que les fais ce sont dérouler a Roubaix) je ne peut pas me déplacer a cause de mon travail. A l'heure d'aujourd'hui je n'est toujours pas d'avocat pour me présente j'ai contacter tout les avocats de chez moi et jamais eu de reponce. Ma question est surtout est ce que je doit prendre un avocat chez moi a Castres dans le sud de la France ou prendre un avocat dans le Nord a Roubaix ? Et quel genre d'avocat?
Merci de m'avoir lu pardon pour les fautes et merci de me répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/02/2025 à 16:50
Bonjour

Vous devriez vous rapprocher d'une association type " l'enfant bleu" .
Il accompagne tant psychologiquement que juridiquement les victimes d'agression sexuelles étant mineur ( qu'importe que vous soyez maintenant majeure)

On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé depuis la plainte, si vous aviez une aide ou un avocat à ce moment là ( puisque étant mineure on peut le penser) pour savoir si votre présence est indispensable et à quelle titre .
Si vous êtes convoquée, ce n'est pas une invitation, il faut y aller .
Il peut y avoir des autorisation d'absences de droit, et des droit à indemnisation pour le non paiement de ces journées .
Ce pourquoi il vous faut aussi un avocat, et une aide qui va au delà .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis