Condamnation viol

> Pénal > Crimes > Viol

Posté le Le 09/11/2022 à 11:56
BONJOUR
Je vous explique les faits afin que vous compreniez au mieux la situation.
Tout d'abord c'est la première fois que nous faisons face à la justice et tout ce qui va avec, et nous sommes complètement perdu.

Mon frère xxxxxxx anonymisation a été condamné le 3/11/2022 a 3 ans de prison avec sursis pour viol et 5000€ de dommage et intérêt + 1000€ de frais d'avocat, il es actuellement en liberté car son casier était vierge.
Le jour de son audience il n'a pas pu être représenté par un avocat faute de moyens. Il n'a eu aucune défense et n'étant pas préparé ou pour une autre raison, la condamnation de 18 mois est passé à 3 ans.
Dans cette affaire vous le verrez dans le dossier, mon frère depuis le début ne reconnaît pas ce viol, les deux ayant été sous l'effet de l'alcool et pour lui le consentement de l'autre personne étant donné.

En amont nous avons reçu un autre appel du commissariat de Lyon 8 ( brigade de protection famille) nous informant qu'une autre plainte était en cours contre lui et doit être entendu le 17 novembre.
N'ayant pas idée de qui aurai pu porter plainte pour viol également, car aucune fréquentation c'était mal passé, nous les avons rappelé afin de savoir si ce n'était pas la plainte en cours, l'officier nous a dit que non, cela concernait une autre personne.

Voilà la situation a ce jour.
La condamnation à été faite le 3 novembre, nous avons 10 jours pour faire appel soit jusqu'au 13 novembre.
S'il y a une autre condamnation ou autre suite au rendez-vous du 17 novembre, je pense que le sursis du premier sera donc annuler et il devra donc faire les 3 ans et plus.
Je n'y connais absolument rien, mais je souhaite qu'il soit défendu et entendu correctement et non pas condamné injustement pour faute de moyen. Je me porte garante des frais à prévoir, malgré mes faibles moyens.

J'aurai besoin d'avoir une aide pour pouvoir comprendre et avancer dans cette situation compliquée qui touche au quotidien xxxxxx qui se laisse aller et à des idées noires.

N'hésitez pas à me contacter au 06xxxxxx anonymisation

En vous remerciant.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis