Vol / manger dans un supermarché sans payzr

> Pénal > Crimes

Posté le Le 20/12/2022 à 09:20
Bonjour,Merci de vos réponses
Mon cas est peut-être hors de vos compétences mais je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez.

Je suis étudiant français en roumanie et j'ai eu l'idée de prendre le contenu d'articles et de jeter dans une poubelle les sachets dans le magasin. Le montant total était d'environ 21 lei (5€). Grosse erreur de ma part que je regrette et dont j'ai peur des conséquences tellement je n'arrive plus à dormir.

A la sortie la sécurité m'a amené dans une petite salle où ils m'ont demandé si j'avais mangé ou si j'avais les articles. Bien sûr je ne comprenais pas trop leur langue et même quand il parlait anglais. Ils m'ont ramené ce que j'ai jeté. J'ai demandé à directement payer pour aller vite. Chose faite mais après ils n'ont pas pris mon identité et m'ont laissé partir (même s'ils doivent l'avoir avec mes coordonnées bancaires car j'ai fait la bêtise de payer par carte).

Le vigile a juste gardé le ticket de caisse rien de plus, ils n'ont pas non plus appelé la police (par chance).

Je ne sais pas du coup s'ils comptent porter plainte car ils n'ont pas mes coordonnées rien de tout cela. Et je ne sais si simplement grâce à une image de ma tête on peut me retrouver car je suis étranger (donc enregistré à l'immigration oùils ont mon adresse et le vigile sait que je suis français).

J'ai peur qu'à mon retour en roumanie on m'arrête à la frontière ou que la police vienne chez moi. Et si oui je serais sans doute expulsé du pays donc études terminées.



J'ai très peur des conséquences même s'ils n'y a pas eu intervention de la police ni prise d'identité. Que pensez-vous qu'il peut m'arriver ?
Pourquoi le vigile a gardé le ticket ? Pour archiver l'incident ou comme preuve ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/12/2022 à 12:34
bonjour
si la police ne vous a pas arrêté dés votre vol comment voulez vous quelle vous arrête à la frontière sans votre identité? la police roumaine doit avoir d'autres choses à faire que de pister à la frontière un jeune voleur qui regrette son vol aprés avoir été pris

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis