Accuse a tort de harcelement moral, question

> Pénal > Délits

Posté le Le 16/07/2014 à 05:25
Bonjour,
pour faire simple, je suis cadre infirmier et au mois d octobre les délégués du personnel ont écrit dans le cahier de correspondance avec la direction "que je me serais montré odieux avec le personnel, que je manquerai de respect , que j outrepasserai mes droits et que le personnel pouvait qualifier mes agissements de (je cite) harcelement moral"
suite a cela j ai été recu par mon directeur qui ne m a pas mis a pied faute de preuve. outré j ai écrit 2 fois aux DP : en octobre pour demander preuves ,réponse: c'est du ressenti, c est du droit d 'alerte (sans que cela le soit). 2 eme courrier en février pour leur demander de revenir sur leur déclarations car pas de preuve: réponse: ils campent sur leurs positions. mon avocat me dit de "mettre les DP " aux prud hommes pour obtenir réparation écrite de l'accusation calomnieuse et une association de lutte contre le harcelement me dit que si je vais aux prud hommes je risque que me mettre a dos l'employeur qui ne m a pas sanctionné certes mais qui n a pas non plus sanctionné les accusateurs et que les prud hommes risquent de mettre cela en avant . l association me dit de que je devrais porter plainte aupres du procureur contre X pour dénonciation calomnieuse puisque l accusation est écrite mais non signée et que le harcèlement moral relèverait d un délit.je suis sur de moi, je n ai jamais fait tout ce dont ils m 'accusent, et il n est pas possible que je me laisse accuser de la sorte. que dois je faire?pénal? prud hommes? merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/07/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,
Citation :