Bonjour,
Quand les autorités vont remarqués qu'il n'y a pas eu de sortie de sa part comme convenu à la date butoir sur le visa, peuvent ils se retourner contre moi ?
Et même avant cela.
Ce que cette dame vous demande de faire, c'est un faux (délit passible de prison ferme), et en outre une aide au séjour irrégulier, qui est encore un autre délit sévèrement puni :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042774521
Si cette personne fait partie de vos amis, elle ne vous demandera pas de prendre un tel risque en prenant la connaissance de la gravité des délits... et sinon, elle ne vaut pas la peine de prendre de tels risques.
Il existe des moyens légaux pour entrer en Europe. Si cette personne est capable de trouver un emploi, elle pourra demander un visa. Sinon, sans emploi, elle n'aura en aucun cas une vie meilleure. Elle finira dans le meilleur des cas par travailler clandestinement pour un salaire de misère et dans des conditions indécentes.
__________________________
Modératrice