Contrôle de véhicule avec stupéfiant

> Pénal > Délits > Bracelet électronique

Posté le Le 29/12/2025 à 14:22
Bonjour
Je me suis fais contrôler hier à Bagnolet en région parisienne et j’avais dans ma veste qui était dans ma voiture une plaquette de 100 g de shit, ils m’ont conduit au commissariat des Lilas et m’ont relâché 2 h plus tard sans m’auditionner, sans notification de garde à vue , j’ai eu juste une convocation pour le 06 janvier 2026 au commissariat.
Dois-je me présenter avec un avocat et qu’est-ce que je risque ?
En vous remerciant

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/12/2025 à 14:44
Bonjour

Il est possible que les enquêteurs aient opté pour une procédure simplifiée ou qu'ils attendent des instructions du procureur (ou les résultats d'analyses).

Le 6 janvier, (sans doute en audition libre), les policiers vont officiellement vous notifier les faits qui vous sont reprochés (détention de stupéfiants) et recueillir votre version des faits (usage personnel ? revente ? provenance ?)

Votre intérêt est d'être loyal et sincère.

Posté le Le 31/12/2025 à 13:47
Bonjour et merci pour votre réponse c’est pour ma consommation personnelle Est-ce que je dois me présenter avec un avocat? En vous remerciant d’avance cordialement
PS : je n’arrive pas à accéder à la messagerie je retrouve seulement avec le mot clé stupéfiant, pourriez-vous vous s’il vous plaît me dire la procédure Merci beaucoup à vous et bonne et heureuse année 2026

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis