Convocation de la brigade financiere

> Pénal > Délits

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Bonjour,

J'ai reçu une convocation de la brigade financiere suite à une prime de 5.000€00 accordée comme à d'autres collégues l'année derniere par notre ancien employeur,avant le depot de bilan, il nous a demandé de la lui reverser en espece. quels risques encouront nous ? et quelle attitude devont nous avoir? nier ? nous preferons etre francs et honnetes mais y a t'il des risques ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Est ce qu'au moment du versement de la prime vous saviez que votre employeur avait un comportement délictueux?
Vous avait-il précisé dés le départ que cette prime devait lui être reversée en liquide?


Cordialement

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Il nous a dit qu'il avais absolument besoin d'argent pour sauver la societe et nos emplois, il a profité de notre peur de perdre nos emplois.

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Donc oui, il nous avais precisé que l'on devais la lui reverser en liquide, celà semble ireel mais dans ce moment de desaroi on l'a fait.

Cordialement,

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Dans ce cas vous êtes susceptibles d'être poursuivis pour complicité d'abus de biens sociaux.
Je ne saurais trop vous conseiller d'être honnêtes et d'expliquer la situation.

Cordialement

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Merci, donc a moi de trouver une explication au 5000€00 retire?

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Ssachant que ce montant figure sur ma fiche de paye en prime exeptionnelle.

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Monsieur

Je ne vos ai pas dit de trouver une explication mais de justifier votre comportement.
Votre patron vous a versé une prime et vous saviez qu'il fallait la rendre. Bien évidemment qu'elle figure sur votre fiche de paye sinon votre employeur n'aurait pas pu récupérer cet argent.
Vous a-t-on indiqué la nature des poursuites? S'agit il d'abus de biens sociaux?

Cordialement

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Non il n'apparais rien sur la convocation juste pour "audition" on me demande uniquement ma piece d'identité et mes relevés bancaires, d'aout 2009 a mars 2010, qui correspond a cette periode.ca ne peux etre que ça vu que je n'est jamais eu rien a me reprocher.

Merci beaucoup a vous.

Posté le Le 12/08/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Dans ce cas il faut vous rendre à la convocation et être honnete.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis