Décès de ma maman

> Pénal > Délits

Posté le Le 10/09/2012 à 03:26
Bonsoir,

J'ai perdu mon papa le 18 decembre 2007 d'un cancer généralisé.
Ma maman a fait un malaise huit jour avant le décès de papa diagnostique de l'hopital distortion de l'aorte.
Trop de temps se sont écoulés entre son malaise et sa prise en charge pour ètre opérée.
Elle est décédée le 5 avril 2008 4 mois après papa dans la souffrance et dans un état végétatif.

Est ce que je peux portée plainte contre l'hôpital qui la prise en charge ?

Comment faire pour comprendre ce qui c'est passée ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/09/2012 à 03:26
Bonsoir Madame,

Je comprends tout à fait votre souffrance.
Vous pouvez porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie contre l'hôpital pour homicide involontaire.
(dans l'hypothèse où votre plainte serait classée sans suite, vous pourrez vous consiturer partie civile aurpsè du juge d'instrcutiiion).
Si une suite est donnée à votre plainte, une enquête ainsi qu'une instruction vont être menées afin de déterminer la responsabilité ou non de l'hôpital dans le décès de votre mère et obtenir le cas échéant des dommages et intérêts.

Vous pouvez également opter pour une autre voie qui est celle de la saisine du Tribunal administratif. Cependant cette voie est administrative et aucune peine ne pourra être prononcée. De plus étant donné qu'il ne s'agit pas de la voie pénale, l'instruction ne sera pas faite par un juge mais elle sera dévolue à votre avocat ce qui risque d'être onéreux.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis