Amenagement des peines de prison, question

> Pénal > Délits > Emprisonnement

Posté le Le 12/02/2014 à 05:25
Voila j'ai etais condamner a 18 mois de prison dont 14 avec sursis.il me reste donc 4 MOIS;
JAI adresser a la JAP un courrier avec AR, lui precisant que je travaille en CDI depuis le 25 aout 2008 A temps complets, et que j'etai disposer a aider les associations apres mon travail en effectuant des travaux d'intéret General, en effet jai un bac plus 2 Et UN BAFA; j'ai aussi entendu parler de la peine amende , qu 'est que c'est c ette peine?
EST ce que jai fait est un plus pour mon dossier?

ps : mon casier judicaire est vierge

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
JAI adresser a la JAP un courrier avec AR, lui precisant que je travaille en CDI depuis le 25 aout 2008 A temps complets, et que j'etai disposer a aider les associations apres mon travail en effectuant des travaux d'intéret General, en effet jai un bac plus 2 Et UN BAFA; j'ai aussi entendu parler de la peine amende , qu 'est que c'est c ette peine?


La peine de jours amende consiste à fixer une amende journalière pendant un temps déterminé: Si au terme de cette période, vous payez l'intégralité de l'amende alors vous êtes libre. Si en revanche, vous ne parvenez pas à tout payer, alors on convertit le reste de l'amende non payée en prison.

Exemple: 20 euros d'amende pendant 20 jours: Vous devez payer au terme des 20 jours la somme de 400 euros.
Si vous ne payez que 360 euros, alors deux jours d'amende n'ont pas été payés. Ces deux jours sont convertis en un jour de prison.

Je sais c'est compliqué et que rarement utilisé.


Citation :
EST ce que jai fait est un plus pour mon dossier?


Attendez patiemment la convocation, cela devrait bien se passer.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis