Escroquerie par european city guide

> Pénal > Délits

Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
Sur le conseil d'un internaute qui a eu les memes deboires que moi, je vous contacte car je viens de recevoir une relance de la part de la societe espagnole european city guide pour une parution dans leur guide. a prioiri vous les connaissez deja... que faut il faire? payer ou ne rien faire? sur internet les multiples victimes conseillent d'envoyer une lettre à la repression des fraudes à paris?
merci de me conseiller par rapport à ce dossier

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
je viens de recevoir une relance de la part de la societe espagnole european city guide pour une parution dans leur guide.

Quel est le motif de leur relance? Avez vous conclu un contrat avec eux?

Cordialement

Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
En juillet 2009 il m'ont fait parvenir un formulaire à completer avec mes coordonnées de ma societe nouvellement crée, à corriger pour une parution dans un annuaire. et j'ai eu la surprise en aout de recevoir une facture de 997 euors correspondant en fait à ce bon de commande me disent ils pour une insertion dans un guide europeen de la city. apres renseignement sur internet sur leur societe , j'ai pu voir que beaucoup de societe se sont faits embobinés par le libellé de leur formulaire.

Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
Madame,

Etant donné que vous n'avez signé aucun document vous n(êtes pas engagée envers eux. De ce fait vous n'avez aucune souci à vous faire. Vous ne répondez pas à leurs relances, surtout vous ne payez pas. Étant donné qu'aucun contrat entre eux et vous n'existe ils ne peuvent rien intenter à votre encontre.
Effectivement vous n'êtes pas la seule à faire l'objet d'une telle attitude de leur part.

Cordialement

Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
Si par contre j'ai signé le formulaire avec le tampon de la societe. huppps!!!

Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
Madame,

Dans ce cas je ne comprends pas pour quelle raison vous vous considérez comme une victime?
Ont ils respecté leurs obligations?

Cordialement

Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
Je m'estime victime car leur formulaire est si mal formulé que moultes personnes comme moi ont cru envoyé un papier de demande de renseignement et non pas une commande d'encart publicitaire dans un guide pour un montant de 997 euros.en sachant que cette societe a deja ete condamnée pour la memes faits. j'ai deja adressé un courrier aux services de repression des fraudes espagnoles qui m'ont repondu que "l'irrégularite de la pratique commerciale consiste à facturer des charges économiques pour des services qui en aucun cas ont été sollicités expressement par les destinataires qui sont les victimes des cette escroquerie" " les societes endommagés doivent presenter leurs denonciations à la justice ordinaire de leurs pays". c'est donc suite à ce courrier que je m'addresse à vous pour connaitre la suite à envisager.

Posté le Le 15/03/2014 à 05:25
Madame,

Dans ce cas je pense que le mieux est de ne rien faire.
Dans l'hypothèse où la société vous poursuit en justice vous invoquerez la nullité du contrat pour vice du consentement. Dans l'immédiat cela ne sert à rien de prendre les devants.
Etant donné que ce n'est pas la première fois, je pense qu'ils vont abandonner.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis