Escroquerie par une personne s'étant retrouvée en prison en Itali

> Pénal > Délits

Posté le Le 19/03/2014 à 05:25
En 2000 nous avons étéescroqués par une personne qui quelques heures après s'est retrouvée en prison en Italie où nous nousétions rendus pour faire l'échange de Francs Français contre des LIVRES SUISSES hélas de faux billets.
Ma question est de savoir s'il est encore possible de faire quelque chose pour récupèrer tout où partie de cet argent.
Bien entendu nous n'avons que le nom de cette personne et ne connaissons que le fait qu'il s'est retrouvé en prison à TURIN.
Mon époux qui est mort en mars 2001 n'a pas osé se rendre à la police, et bien sûr je n'ai rien pu faire.
Merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Qu'entendez vous par nous avons été escoqués?
Quels sont les faits et quand se sont ils déroulés?

Cordialement

Posté le Le 19/03/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

L'escroquerie est le fait que lorsque mon époux àaccepté la transaction de francs francais contre des livres suisses, Mr. allan nous a remis des faux billets , sans laisser le temps à mon époux de vérifier et s'est sauvé en voiture avec notre argent (300.000FFr.)
Après avoir vainement essayé dele joindre sur son portab le, nous sommes tombés sur la police qui nous a dit qu'il était en prison.
Mon époux n'a pas voulu s'y rendre, effectivement l'opération était illégale!C'était en Mai 1999.
Elle devait permettre de vendre notre maison soi-disant à des LIBANAIS!

Merci pour votre réponse.

Cette arnaquer a également eu lieu en Bretagne et en Belgique.

Posté le Le 19/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

En fait il faut tenir compte de deux éléments:
- tout d'abord étant donné que l'opération effectuée par votre mari, il ne pouvait porter plainte car nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ce qui signifie que lorsqu'une action est à la base illégale l'on ne peut demander réparation de ses conséquences.
- ensuite et de toute façon le délai de prescription en matière délictuelle est de 3 ans.


Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis