Harcelement après divorce de l'ex mari de mon amie

> Pénal > Délits

Posté le Le 17/06/2014 à 05:25
Bonjour,
J'ai une amie dont l'ex mari n'arrête pas de faire des procès. 8 en 8 ans. Elle vient hier soir de recevoir une lettre d'huissier lui disant qu'elle est convoquée la semaine prochaine au tribunal. Elle est obligée de quitter son travail pour préparer sa défense, son ex lui demande plein de pièces justificatives, prétend qu'elle vit en concubinage alors qu'elle a un ami qui vient de temps en temps mais a son propre logement où il vit avec sa grande fille, etc.. Bref, elle est "un peu" au bout du rouleau. Lui vient d'être en "maladie - depression" (je crois) depuis 3 mois. Il avait gagné la garde alternée il y a 2 ans mais ses filles n'ont plus voulu de cette garde et ont fait le necessaire auprès du juge. Elles revivent donc avec la mère mais il dit que les résultats scolaires sont en baisse, demande une enquête sociale - la précédente je ne l'avais pas trouvée très honnêtement faite, mais bon -, que les filles se plaignent (16 ans et 13 ans, pour moi, c'est normal). Bref, la loi sur le harcelement dans le coupe -et après divorce? - n'est pas encore sortie mais que peut-elle faire pour que cesse ce harcèlement ? merci de votre réponse. Elle n'est pas au courant de ma demande, mais je voudrais l'aider.
Sans vouloir noircir cet homme -c'était un ami mais vu son comportement, j'ai arrêté la relation - il a l'art de parler et d'amener les personnes à penser comme lui, le juge y compris. L'avocate de mon amie avait réussi à le reprendre lors du dernier jugement, mais c'est vraiment difficile.C'est là aussi le problème.
Bonne journée et merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/06/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,
Citation :

Bref, la loi sur le harcelement dans le coupe -et après divorce? - n'est pas encore sortie mais que peut-elle faire pour que cesse ce harcèlement ?

Il ne s'agit malheureusement pas d'un harcèlement et même si la loi était en vigueur, elle n'englobe pas ce genre de faits car il s'agit d'un enchaînement de procédure comme c'est bien souvent le cas lorsqu'un divorce ne se passe pas très bien.
Malheureusement votre amie ne peut rien faire. elle est obligée de se rendre aux audiences.
Elle devrait avoir une conversation avec son ex mari qui visiblement agit de la sorte pour essayer d'attirer son attention.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis