Le bailleur me menace que faire ?

> Pénal > Délits

Posté le Le 01/05/2021 à 02:38
Un gardien me saute sur la gueule et m ejecte de sa loge , parce q u il refuse de faire une mediation/ je porte plainte// il refuse systematiquement de faire son travail quand je lui demande / poussettes pendant 3 ans dans le couloirs , refus de monter faire cesser des nuisances sonores dans les parties communes , il fait de faux rapport sur moi en faveur d uen locataire (deja inculpe au tribunal corectionnel avec 15 et 6 jours d ITT parce qu elle me harcele (homophobie) ) / je porte une deuxieme plainte ppour les refus de services du gardien .......AU FINAL LE BAILLEUR REFUSE D ASSUMER SES RESPONSABILITES ET ME MENACE DE PLAINTE EN DIFFAMMATION ET CALOMNIES A L ENCONTRE DE SON GARDIEN.........ALORS QUE C EST LE BAILLEUR QUI EST RESPONSABLE..PUISQUE C EST LUI QUI L A ENGAGER.....QUE DOIS JE FAIRE ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/05/2021 à 06:15
B O N J O U R

Sur ce site, les interventions débutent et se terminent par des formules de politesses.
Nous avons connaissance de vos sujets depuis 2 ans. Des infos vous ont été apportées en janvier 2019 et personne d'autre n'a trouvé quelque chose à ajouter.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 01/05/2021 à 23:14
Bonsoir Franck,

Votre immeuble appartient-il à un seul propriétaire ou s'agit-il d'une copropriété ?

Le premier cas est sans doute moins formalisé que le premier, mais dans les deux cas, ce ne sont pas les "habitants" qui "donnent" des ordres au gardien, mais le propriétaire unique ou le Syndic.
Vous n'avez donc pas à demander au Gardien de "faire son travail", d'autant qu'au plus probable, il s'agit de VOTRE interprétation de ce travail, et pas forcément ce qui a été prévu dans son contrat. Demander au gardien de faire la police, lui demander de servir de médiateur, vous avez vu ça où ?

Quand on vit dans un immeuble, et qu'il y a un gardien dont le travail ne parait pas satisfaisant, on réunit quelques preuves, et on écrit à son responsable.

Comme je ne connais pas l'historique de vos 'plaintes', la seule chose que je peux dire est que vous avez cherché des histoires et vous en avez trouvé. Dans un immeuble, je ne sais pas s'il y a pire que se mettre le gardien à dos.

Dans ce cas, la meilleure chose est sans doute de faire profil bas.

Posté le Le 02/05/2021 à 19:36
Bonjour,
et merci de votre reponse.
En l occurence , il s agit de PARIS HABITAT, premier bailleur social parisien.
Deuxiemement, tous les gardiens et gardiennnes de ce bailleur , ont effectivement un role de MEDIATION, clairement stipulé dans leur contrat de travail, il suffit d interroger tous les autres collegues a proximité de mon immeuble ; ils confirment tous BIEN SUR QUE OUI ILS ONT UN ROLE DE MEDIATION.
cette demande dorganiser cette mediation se fait verbalement dans la loge et les locataires n ont pas a passez par la direction pour demander cela .
Il existe, au cas où , un second MEDIATEUR attitré à la direction générale , que l on peut solliciter par courrier le cas échéant.
Concernant le refus systematique de faire son travail au gardien, une MISE EN DEMEURE a été envoyée au bailleur avec tous les points clairement expliqués.
des recommandés avec AR ont été envoyés a la direction de l agence pour une demande de rendez vous avec le directeur // pas de reponse.
concernant les plaintes; j ai la COPIE INTEGRALE des auditions, le gardien a menti a l agent de police en disant qu il avait fait son travail : neanmoins; information prises aupres d avocats ; c est PARIS HABITAT qui est responsable...CE N ETAIT PAS A MOI DE PORTER PLAINTE CONTRE LE GARDIEN.
l agression du gardien correspond a sa volonte de proteger ces locataires passibles du tribunal correctionnel // en effet ; il ne voulait ni faire de mediation , ni faire de "rapport d agression" pour proteger ces locataires ; afin qu ils n aient pas de problemes avec PARIS HABITAT, son agression corres^pond a une implication directe de sa perzsonne (favoritisme) dans le harcelement précité des locataires avec 15 et 6 jours dITT......il ne m apas agresser pour m agresser; mais pour ne faire ni mediation , ni rapport d agression.
dans l attente de vos conseils ,
cordialement

Posté le Le 02/05/2021 à 22:06
Bonsoir Franck,

Etant nouveau sur votre sujet, il se peut que j'enfonce des portes ouvertes.

Ceci dit, avez-vous bien lu :
http://www.parishabitat.fr/Loc/Documents/Memos-Malins/Memo-Malin_troubles-Voisinage_paris-habitat.pdf

Vous avez sans doute également remarqué qu'il existe une médiatrice Paris-Habitat et qu'il est bien précisé que les "CONFLITS privés" ne sont pas de son ressort.

J'ai également regardé le descriptif de poste d'un gardien de cette structure. Le mot médiateur est cité, mais PAS dans la définition que vous lui donnez.

Pour des conflits de voisinage, le gardien peut tout au plus vous remettre un document pour émettre une plainte auprès du gestionnaire. Il peut servir de médiateur avec la structure de PH si vous avez un problème dans votre logement, ou besoin de délai pour vos loyers, enfin plutôt ce qui est le 'social' de ce type de logement.

Les conflits civils, entre occupants, ne relèvent ni du gardien ni de la structure. Si c'était le cas, ils pourraient émettre des jugements, ce qui, en France, est réservé à la justice. Tout au plus pourriez vous vous plaindre de bruits ou d'occupation illégale des parties communes, mais PAS auprès du gardien. Cela donnerait lieu à des lettres de rappel du règlement de la part du gestionnaire.

Pour résumer, vous avez sans doute des conflits de voisinage, mais n'ayant pas choisi la bonne voie pour les régler, vous vous êtes créé d'autres problèmes.
Demandez donc à PH d'échanger avec un autre ensemble immobilier, cela vous permettra de repartir du bon pied ailleurs.

Il ne semble pas y avoir de solution juridique à vos difficulté, ce que confirme l'ancienneté de vos difficultés. Se tromper est admis, s'enferrer est inutile et dangereux.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis