Peine pour vol + violence à l'arraché

> Pénal > Délits

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Bonjour,

Pouvez vous m'informer de la peine qu'encours un de mes proches pour un vol à l'arraché et violence non grave?
la personne qui a commis ce vol a 21ans et a un casier judiciaire vierge. il est toujours étudiant. Cependant il ne veut pas dénoncer ses complices.
merci d'avance pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Qu'entendez vous par violence non grave? Quelle est la durée de l'ITT de la victime?
Est ce que votre ami a déjà été entendu par les services de police?
A-t-il été déferré au parquet?

Cordialement

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Bonjour,

Je viens d'apprendre que la durée de ITT est inférieur à 8jours, la personne a reçu un coup de pieds.Oui mon ami a été en garde à vue 48h et mis en examen à la prison de Nanterre. Ils étaient 4 apparement et c'est le seul à être intercepté...la somme volé est de 74000e et la police a récupéré cette argent.Mon ami s'est présenté lui meme au commisariat après un appel de la police à son domicile.
merci beaucoup

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

La peine encourue est de cinq ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende.
Bien évidemment il s'agit de la peine encourue et non de la peine qui sera appliquée car je ne peux préjuger de la décision du juge.

Cordialement

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
A votre avis,le fait qu'il soit étudiant, sans antécédant avec la justice, qu'il soit partir de son propre gré au commisariat,que l'argent soit rendu, est ce qu'il peut faire moins d'1ans de prison??

merci

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Madame,

A condition qu'aucune arme n'ait été utilisée, il est possible effectivement qu'il soit condamné à un an voire moins de prison ferme.

Cordialement

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Je vous confirme qu'aucune arme n'a été utilisé.

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Merci beaucoup à toute l'équipe pour votre rapidité, votre professionnalisme.

Posté le Le 09/04/2014 à 05:25
Chère Madame,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
En espérant que tout se passe pour le mieux pour votre ami.
Bon courage.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis