Cher monsieur,
Citation :
Quelles démarches dois-je effectuer pour accéder à ce dossier pour savoir quels témoignages ont fait mes enfants avec le soutien de leur mère ?
J'ai bien peur que vous ne puissiez pas avoir accès à ces documents. En effet, un enquête policière est une enquête secrète et inquisitoire. Les témoins ne peuvent y avoir accès. IL n'y a que le prévenu, et encore sous réserve que l'affaire aboutisse devant le tribunal correctionnel ce qui m'étonnerait beaucoup, qui a accès au dossier policier au moment de la saisine du tribunal.
Citation :
Pourrai-je présenter le document obtenu au JAF pour décrire le comportement de la mère ?
En conséquence, vous ne pourrez pas présenter de tels documents au JAF mais rien ne vous empêche de faire référence aux témoignages des enfants.
C'est toutefois quelque chose que je déconseille. Les JAF apprécient particulièrement les parents qui cherchent la conciliation, et un tel agissement ne vous apportera à mon sens, pas beaucoup de bon. Ce n'est que mon avis, cela s'entend.
Très cordialement.