Accident non responsable et délit de fuite

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 08/02/2016 à 05:25
Bonjour, hier en rentrant du travail mon ami a eu a petit accident sur sa route habituelle qui est une nationale.
Je vous explique brièvement les faits, il s'engage pour doubler un véhicule (les signalisations au sol lui permettent) et en face arrive à toute allure un autre véhicule qui n'était pas dans le droit de doubler. Afin d'éviter un réel choc, mon ami met un coup de volant, met ceci n'a pas éviter un choc, le véhicule de mon ami a eu le rétroviseur gauche d'arracher complètement ainsi que toute la peinture gauche de rayer. Etant sur une nationale, il n'y a eu aucun moyen de relever la plaque d'immatriculation mais juste de reconnaître le type de véhicule ainsi que sa couleur. De ce fait,mon ami a tout de suite fait demi-tour pour rattraper le fautif qui à vive allure s'est enfuit. Ne voulant pas causer un autre accident, il est rentrer à la maison. Nous allons porter plainte ce soir pour délit de fuite contre X. Il est assuré chez Aviva tous risques avec la formule Confort (F 17), ma question est de savoir, si les réparations du véhicule sont à notre charge?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2016 à 05:25
Chère madame,


Citation :
Etant sur une nationale, il n'y a eu aucun moyen de relever la plaque d'immatriculation mais juste de reconnaître le type de véhicule ainsi que sa couleur. De ce fait,mon ami a tout de suite fait demi-tour pour rattraper le fautif qui à vive allure s'est enfuit. Ne voulant pas causer un autre accident, il est rentrer à la maison. Nous allons porter plainte ce soir pour délit de fuite contre X. Il est assuré chez Aviva tous risques avec la formule Confort (F 17), ma question est de savoir, si les réparations du véhicule sont à notre charge?




Dans la mesure où vous êtes assurés tous risques, alors Aviva prend en charge touts les dégâts provenant d'un choc, que le tiers soit ou non identifié. Toutefois, dans ce dernier, vous êtes probablement redevable d'une franchise (mais à avoir dans vos conditions générales auxquelles je n'ai pas accès)..


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis