Accusation pour vol sur le lieu de travail

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 31/05/2015 à 05:25
Bonjour,
Je me suis rendue sur mon lieu de travail ajd et ma responsable a souhaiter me voir en tete a tete. Elle m'a dit qu'elle avait volontairement jeudi a 16h enlever 20€ de la caisse 1 pour les mettre caisse 2. Je n'ai pas pris la caisse de la journee mais je les ai cloturer. Hors pas de probleme dans caisse 2 et comme d'habitude la caisse 1 n'ayant pas servit je ne l'ai pas recompté. ( ce que nous faisons toutes ). Le lendemain, je cloture egalement les caisses et la je constate caisse 1 que j'ai une erreur de 20€ mais toujours pas d'erreur dans le premiere caisse. J'ai donc demander a la collegue avec qui je fermais si sur la feuille de controle de caisse je declarer le montant avec les 20€ en moins ou le montant normal. Elle m'a dit de declarer le montant normal et qu'elle en parlerait avec la responsable le lendemain.
Je suis donc accusé de vol et elle m'a demander de lui remettre une lettre de demission immediatement, j'ai bien sur refusé et donc elle m'a dit que j'allais etre licencié.
De plus je lui ai remis les cles et badges du magasin mais elle ne m'a rien fait signer et j'ai interdiction formelle de remettre les pieds au magasin, je ne peux meme donc pas effectué de preavis.
Quels sont mes droits sachant que cela fait quand meme 2 ans que j'y travaille?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/05/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Je vous demande pardon mais je n'ai pas compris certains points.
Vous êtes accusée de vol mais sans preuve. Vous avez été mise à pied mais avez vous fait l'objet d'une procédure disciplinaire?
Pourquoi vous demander de démissionner alors que si votre responsable vous juge responsable d'une faute grave il peut vous licencier?

Cordialement

Posté le Le 31/05/2015 à 05:25
Non je n'ai pas fait l'objet d'une procédure disciplinaire, je n'ai même pas eu de courrier d'avertissement.

Posté le Le 31/05/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Pardonnez moi moi mais encore une fois des points m'échappent. Vous êtes soupçonnée de vol, une mise à pied est faite sans procédure disciplinaire et ensuite l'on vous demande de démission. Pourquoi vous demander de démissionner? Avez vous pris contact avec le directeur des ressources humaines?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis