Fraude dans le cadre de crédits contractés

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 31/03/2015 à 05:25
Bonjour,
mes parents on contractez une dizaine de credits en fraudant les fiche de payes, je m'explique,
ayant fait un rachat de credit ils ont du jurer de ne plus en faire suite a se rachat ils ont eu tout les deux une saisie sur salaire, ainsi pour faire des demande de credits ils ont enlever la saisie et rajouter le montant au total.
A se jour ils ont des dettes de plus de 30 000€.
Ma question est :
ont il la possibilité de faire un dossier de surendettement a la Banque de france ? et si la BDF decouvre la fraude qu'elle risque encours t'il?
Peut on en parler a une assistante social et a un avocat sans risque de denonciation?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse
J'aimerai aidez mes parents mes je ne veut pas les voir partir en prison, ils sont envi de tout dire mes on peur de se qu il peu leur arriver.

Répondez moi vite s'il vous plait
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/03/2015 à 05:25
Chère madame,

Citation :

ont il la possibilité de faire un dossier de surendettement a la Banque de france ?


Ils peuvent essayer de déposer un dossier de surendettement mais il y a malheureusement de forte chance que le dossier soit rejeté. En effet, le bénéfice de cette procédure est réservée aux débiteurs de bonne foi, or, la fraude effectuée pour les demandes de crédits va ipso facto être relevé dans le dossier.

D'autant qu'en faisant ouvrir une procédure de surendettement, il y a de bonnes chances que l'existence de ces faux soit relevés et éventuellement poursuivis devant le tribunal correctionnel.

De là à ce qu'ils aillent en prison, c'est tout de même peu probable..


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis